Bob Odenkirk et Tommy Wiseau
UPI/ABACA/Wiseau Films

L’acteur star de Better Call Saul reprendra le rôle de Tommy Wiseau, aka Johnny, dans le nanar culte des années 2000.

The Room, comédie dramatique de Tommy Wiseau sortie en 2003, est devenu un objet culte dans le milieu de la cinéphilie mondiale. Par son aspect nanardesque et ses défauts techniques et artistiques, complétés par une production complexe, le film est repris dans le monde entier aujourd’hui, à travers des répliques célèbres tel que le fameux “Hi Mark !”. James Franco était revenu sur le tournage du film avec The Disaster Artist en 2017, où il endossait le rôle de Wiseau lui-même.

 

The Disaster Artist : Nanarement vôtre [Critique]

20 ans plus tard, le film va renaître à travers une nouvelle adaptation pour le moins étonnante. Bob Odenkirk, star de Breaking Bad et Better Call Saul, où il y interprète l’avocat criminel Saul Goodman, reprendra le rôle de Johnny dans un remake de The Room réalisé au profit de la fondation amfAR pour les recherches autour du SIDA, qui compte dans ses rangs des acteurs comme Zazie Beetz, Julia Fox ou encore Alex Wolff.

Des rumeurs avaient déjà émergé il y a quelques semaines sur les réseaux sociaux, avant que Bob Odenkirk ne confirme la théorie sur son Twitter ce mercredi :

 

Le film a été entièrement réalisé sur fond vert, avec le fondateur de l’association Brando Crawford à la direction du projet. Au casting, on retrouve également Bella Heathcote, aperçue dans Dark Shadows et The Neon Demon, ainsi que le réalisateur lui-même. 

The Room n’a pour le moment aucune date de sortie.

Bob Odenkirk sait qu'il a trouvé "le rôle de sa vie" avec Saul Goodman