Trois nationalités pour un trio inattendu, sous la direction de l'italien Piero Messina.
Dans un futur pas très lointain, la technologie permet de dire un dernier au revoir aux proches qui nous ont quittés. Pour Sal, c’est l’occasion de dire au revoir à sa femme. Pourtant, quand il rencontre Zoé, les deux décident d’implanter la mémoire et la conscience de la femme de Sal à l’intérieur de celle de sa nouvelle copine. C’est le pitch abstrait, mais ambitieux de Another End, film de science-fiction annoncé ce jeudi 16 février au Festival de Berlin.
Gael Garcia Bernal y interpréte le personnage de Sal, en proie à la perte de sa femme, face à Renate Reinsve, révélation danoise de Julie (en 12 chapitres), qui lui avait valu le Prix d’Interprétation au Festival de Cannes en 2021, dans le rôle de Zoé. Au casting, on retrouve également la française Bérénice Béjo, qui interprète la sœur du personnage de Bernal.
Renate Reinsve, l'éblouissante révélation de Julie (en 12 chapitres)Le film est réalisé par Piero Messina, dont c’est le deuxième long-métrage. Il est tourné entre Paris et Rome, entièrement en anglais. L’italien s’était fait remarqué en 2015 au Festival de Venise avec L’Attente, drame poignant avec Juliette Binoche et Lou de Laâge. Notons également que Messina a longtemps travaillé avec Paolo Sorrentino, où il officiait en tant qu’assistant réalisateur sur La Grande Bellezza et This Must Be The Place.
Le réalisateur a déclaré “vouloir réaliser un film de science-fiction qui serait également une histoire d’amour (...) consacré à deux personnes qui se sont aimées, et qui s’aiment toujours malgré la mort. J’ai étudié les possibilités de ce paradoxe qu’est aimer quelqu’un qui se trouve dans le corps d’une autre personne.”
Des premières photos du tournage d’Another World ont été dévoilés par Variety, en attente d'une date de sortie :
Commentaires