Army of the dead
Netflix

Le film d'horreur de Zack Snyder a attiré un très grand nombre d'abonnés.

Netflix a dévoilé ses quelques productions, films et séries, qui ont attiré un grand nombre de spectateurs. N'oublions pas que Netflix utilise une mesure bien propre à la plateforme, qui n'est pas toujours très fiable niveau calcul de l'audience (ils se basent sur les abonnés qui ont regardé au minimum deux minutes d'un contenu) mais une chose est sûre, Army of the dead fait partie des grands succès. À peine un mois après sa sortie, soixante-quinze millions de personnes ont déjà regardé ce film d'horreur co-écrit, co-produit et réalisé par Zack Snyder.


On comprend pourquoi Netflix a déjà prévu une préquelle pour la fin 2021, intitulée Army of Thieves, ainsi qu'une série animée dérivée pour 2022. La plateforme a également dévoilé des séries qui ont eu un succès monstre, à commencer par Lupin, la série française avec Omar Sy, Clotilde Hesme, Ludivine Seigner et d'autres encore. Elle a été la première série non-anglophone à avoir un tel succès sur Netflix et dans le monde : 54 millions de foyers suivaient ces aventures au cours du premier mois de lancement.

Le créateur de Lupin explique le succès mondial de la série [exclu]

Lupin a été suivi par Shadow and Bone (55 millions de foyers membres), Sweet Tooth (basée sur la bande-dessinée DC, 60 millions). Elite, la série espagnole sur des élèves d'un prestigieux lycée (37 millions) et la série mexicaine Qui a tué Sara ? (34 millions). 

Sweet Tooth : premières infos sur la saison 2 [exclu]

La saison 2 de la série-télé-réalité de rencontres dans une villa paradisiaque, Too Hot to Handle, a attiré 29 millions de personnes, la docu-série Les films de Sam 19 millions et The Circle 14 millions.

Retour aux films de la plateforme, avec le "nouveau succès", comme l'a dit Netflix, de la comédie dramatique Fatherhood, qui a attiré prêt de 74 millions de personnes au cours des 28 premiers jours. Idem pour Déconnectés (The Mitchells vs. The Machines en langue originale), le plus grand film d'animation à ce jour avec 53 millions de spectateurs au cours des quatre premières semaines.

Netflix a écrit dans une lettre aux actionnaires que leur objectif était d'être "le premier choix de chacun en matière de divertissement, grâce à la variété et la qualité de [leurs] programmes." Ils ont ajouté que malgré "les retards de productions liés à la crise sanitaire en 2020, [ils ont] été en mesure de livrer énormément de titres passionnants en 2021". Même si l'avenir reste incertain pour tous, Netflix se veut optimiste.

Et ils ne comptent pas s'arrêter là : l'année 2021 se veut encore très riche. Des nouvelles saisons verront le jour, comme celles de La Casa de Papel, Sex Education, Virgin River et Mes premières fois. Côté films, les spectateurs auront le plaisir de découvrir Sweet Girl, Kissing Booth 3, Kate et Vivo (avec de nouvelles chansons de Lin-Manuel Miranda, dont l'adaptation de la comédie musicale D'où l'on vient, de Jon Chu, est actuellement au cinéma).

Que vaut le film D'où l'on vient ? [critique]