DR

Encore plus fort que Cloverfield !

A24 partage depuis quelques heures une bande-annonce "untitled" très intrigante. Le distributeur derrière les récents films indépendants The Lobster, Room, Swiss Army Man, Moonlight ou encore American Honey, tease ce projet mystérieux où il est question de "changement d’identité", de "questionner la vie" ou encore d’aller "au-delà de la réalité". Mais la firme ne donne donc pas le titre du projet, ni les noms de ses comédiens, ni celui de son réalisateur ou de sa réalisatrice. C’est encore plus fort que la promotion de Cloverfield en 2007, qui ne livrait pas le titre du long métrage, mais mentionnait au moins le producteur J. J. Abrams


10 Cloverfield Lane : l’art de garder le secret sur un film en 2016

A première vue, ce projet secret ne désigne aucun des films à venir du line up d’A24. Le pitch ne correspond pas à celui d’A Ghost Story, par exemple, le prochain film de David Lowery qui retrouve ses acteurs fétiches Rooney Mara et Casey Affleck, ni à ceux d’Under the Silver Lake ou de How to Talk to Girls at Parties, de David Robert Mitchell (It Follows), qui sont tous les deux annoncés en 2017. Une idée ? Le distributeur livrera sans doute d’autres indices petit à petit. Patience.

God Particle : La suite de la saga Cloverfield est reportée