Toutes les critiques de Voir du pays

Les critiques de Première

  1. Première
    par Christophe Narbonne

    Amies d’enfance, Aurore et Marine se sont engagées dans l’armée moins par conviction que par manque de perspectives. À leur retour d’Afghanistan, elles séjournent avec leur section dans un grand hôtel chypriote pour « décompresser ». Le stress posttraumatique peut-il être évité grâce à une prise en charge rapide ? C’est la question posée par le deuxième fi lm des sœurs Coulin qui, comme dans 17 Filles, explore les consé- quences des choix radicaux qui dessinent un destin. Victimes des circonstances, rattrapées par leur conscience, Aurore et Marine incarnent les incertitudes du moment que les réalisatrices synthétisent de façon à la fois scolaire et édifi ante. C.N.

Les critiques de la Presse

  1. Le Figaro
    par Nathalie Simon

    Captivant.

  2. L'Express
    par Christophe Carrière

    Une plongée étonnante dans la vie de militaires de retour d'Afghanistan qui doivent faire face à leurs traumatismes.

  3. Libération
    par Elisabeth Franck-Dumas

    Si l’on fait grâce au film d’avoir évité de singerVoyage au bout de l’enfer en mettant en scène des confessions convulsives, Voir du pays ne parvient jamais à se débarrasser d’une froideur provenant sans doute d’un excès de démonstration.

  4. Metronews
    par Mehdi Omaïs

    Hélas, en dépit des interprétations, toutes louables, et de la démarche testimoniale empruntée, on regrettera que la mise en scène des soeurs Coulin manque à ce point d’ampleur, échouant à instaurer la tension et la puissance qu’on était en droit d’attendre.  

  5. Télérama
    par Jacques Morice

    Le film, documenté, précis, sait faire monter la tension. Mais de manière appuyée, hélas, au détriment de la fiction et des personnages, auxquels on a du mal s'attacher. Avant de s'éparpiller et de se perdre carrément dans la noirceur d'une guerre des sexes, mal venue.