Date de sortie 1 novembre 2023
Durée 131 mn
Réalisé par Géraldine Danon
Avec Stéphane Caillard , Alison Wheeler , Alexis Michalik
Scénariste(s) Géraldine Danon, Yann Queffélec, Agnès de Sacy
Distributeur Metropolitan Film Export
Année de production 2023
Pays de production France
Genre Biographie
Couleur Couleur

Synopsis

Connue comme "la petite fiancée de l’Atlantique", Florence Arthaud fut surtout une grande navigatrice. Son palmarès exceptionnel, et unique dans cet univers masculin, connut son apogée avec sa victoire de la Route du Rhum en 1990.

Au-delà de ces exploits, FLO raconte l’incroyable destin d’une femme farouchement libre qui - après un accident de la route ayant failli lui coûter la vie - décide de rejeter son milieu bourgeois et la vie qui lui avait été tracée, pour vivre pleinement ses rêves.

Toutes les séances de Flo

Critiques de Flo

  1. Première
    par Pierre Lunn

    Florence Arthaud tombe à l’eau, se débat… et sa vie remonte à la surface. Tout est là : l’accident de bagnole inaugural, son baptême de mer à Newport en 76, les marins, la drague, le courage et la liberté. Mais il y a aussi des divagations, entre vérités chuchotées et reconstructions fantasmées, comme cette histoire d’amour avec Kersauson culminant dans une scène de mariage bigger than life. Le récit puzzle est un peu décousu, parfois trop épais. Mais le film bénéficie de deux atouts imparables. Les scènes de mer, filmées avec un sens du vertige et de l’aventure, sont époustouflantes - sa Route du Rhum 90 rendra dingue n’importe quel fan de Virtual Regata. Et puis il y a Stéphane Caillard. Coiffure de lionne, voix qui grasseye et charisme soufflant, elle rend justice à cette femme qui, plus qu’une sportive, était au fond une vraie rock-star.

Dernières News sur Flo

Démarrage historique pour le nouveau Miyazaki en France

Déjà 200 000 entrées pour Le Garçon et le Héron !

Les nouveautés au cinéma cette semaine

Ce qu’il faut voir en salles

Casting de Flo

Stéphane Caillard
Florence Arthaud
Alexis Michalik
Olivier de Kersauson
Pierre Deladonchamps
Jean-Marie Arthaud