Toutes les critiques de Charleston et vendetta

Les critiques de Première

  1. Première
    par Didier Roth-Bettoni

    Le baroque n’est pas que dans le scénario. Il inonde aussi l’écran à grands coups d’images de synthèse et d’inventions visuelles de tous ordres. Bien sûr, cela ne fait pas dans la sobriété ni la demi-mesure, et l’on sort groggy de ce déferlement d’images et de sons. Il n’empêche que Stojanovic fait preuve ici d’un appétit de cinéma et d’un regard critique sur le monde qui ne peut que réjouir.

Les critiques de la Presse

  1. Le Monde
    par Jean-Luc Douin

    Le réalisateur Uros Stojanovic a un certain sens de la mise en scène. (...) Le scénario, lui, est beaucoup moins enivrant : chaotique, empli d'ellipses. Sans doute puisée dans le folklore serbe, riche de sa culture, cette histoire recèle des codes qui nous échappent. Pour le charleston et la vendetta, interroger le distributeur.