DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR

Le business des bimbos : la galerie photos

MARJOLAINE

Marjolaine s?est construit sa notoriété grâce à la télé-réalité. Révélée dans l?émission <em>Greg le millionnaire</em>, la sensuelle aguicheuse a ensuite été l?héroïne de <em>Marjolaine et les millionnaires</em>. Une expérience qui lui a ouvert les portes du petit écran : elle présente aujourd?hui l?émission PlayHit sur la chaîne Game One.

EVE ANGELI

Autre blonde pas si ingénue, Ève Angeli. Sa participation à La Ferme célébrités l?a lancée après un timide début de carrière de chanteuse. À son actif, des livres (La Revanche des blondes, Mes évangélismes), une BD, des photos coquines, un jeu de l?oie dont elle est le personnage central, des chroniques dans l?émission de Laurent Ruquier, sur Europe 1, On va s?gêner, et des concerts. Elle dit que chacune de ses apparitions sur un plateau de télé lui rapporte l?équivalent d?un SMIC, soit 1 300 euros. Elle est aussi devenue l?héroïne de sa propre télé-réalité, La Vraie Vie d?Ève Angeli. Autres activités rémunérées : du strip-poker sur W9 et une griffe de chaussures.

PARIS HILTON

Plus mince, mais tout aussi bimbo, riche et célèbre, Paris Hilton. À 26 ans, la fille de Richard Hilton, propriétaire du premier groupe hôtelier du monde (2 800 établissements), est à la tête d?un empire financier estimé à 350 millions de dollars. Chanteuse ratée, actrice médiocre mais femme d?affaires redoutable, elle possède des sociétés et appose son nom sur des objets divers : maquillage, parfums, montres, chaussures, vins pétillants? La présence de Paris dans une soirée, pour vingt minutes, est facturée entre 150 000 et 200 000 dollars. Selon le magazine Forbes, sa rente annuelle s?élèverait à 7 millions de dollars. Une aubaine pour les affaires de son père qui, grâce à sa fille, a vu son nom cité dans toutes les pages people du monde. Moins cher qu?une campagne de pub !

LOANA

Première gagnante d?une émission de télé-réalité en France, Loana a su exploiter le bénéfice de son passage à sensation dans le Loft en 2001. Aujourd?hui, à 31 ans, la Cannoise dirige sa propre société, Loana Productions International. En 2006 (dernier chiffre communiqué), le chiffre d?affaires était de plus de 242 000 euros pour un résultat net de 172 600 euros. À son programme de businesswoman : une autobiographie vendue à 135 000 exemplaires, soit plus de 300 000 euros de gains, deux singles (200 000 ex. écoulés du premier), des défilés pour Jean Paul Gaultier, une ligne de maillots de bain et de vêtements pour ados et, dernièrement, un parfum à son nom.

CLARA MORGANE

Clara Morgane a su parfaitement utiliser son image pour sa marque. Chiffres évoqués à propos de l?ex-star du X et ex-présentatrice du Journal du hard sur Canal+ : 200 000 euros de chiffre d?affaires annuel pour ses photos téléchargées sur téléphone portable, 100 000 euros pour le calendrier coquin, sans parler des articles de lingerie Clara M, de son album et de ses prestations d?animatrice, poker compris, sur NRJ 12.

PAMELA ANDERSON

En 1989, Playboy offre la Une à une certaine Pamela Anderson. Elle construit sa célébrité sur ses apparitions télé (Alerte à Malibu) et sa vidéo, The Best Of Pamela Anderson. Sa notoriété a un prix : 300 000 euros pour apparaître dans Big Brother en Australie.

VICTORIA SILVSTEDT

Son image, c?est son business. L?acolyte de Christophe Dechavanne dans la Roue de la fortune va relancer sa ligne de sous-vêtements en s?associant avec une autre société. Elle ambitionne aussi de commercialiser des parfums et des maillots de bain. Pour l?instant, ses revenus proviennent surtout de la télé et de son activité de mannequin. Elle fait également de la publicité. Elle a également beaucoup tourné aux États-Unis et en Italie, et joué dans un téléfilm pour France 2, <em>Petites vacances à Knokke-le-Zoute,</em> avec Miou-Miou.