France Télévisions s’associe avec l’Unicef pour lancer un appel en dons en faveur des pays de la Corne de l’Afrique touchés par une grave famine. Des spots d’appels aux dons seront diffusés gracieusement par les chaînes du groupe.
France Télévisions s’associe avec l’Unicef pour lancer un appel en dons en faveur des pays de la Corne de l’Afrique touchés par une grave famine. Des spots d’appels aux dons seront diffusés gracieusement par les chaînes du groupe.Un nouveau drame alimentaire est en train de se jouer en Afrique et plus particulièrement dans la Corne de l’Afrique. Ces pays, dont la Somalie, l’Ethiopie, le Kenya et Djibouti sont touchés par une grave famine. Une malnutrition contre laquelle tente de lutter l’Unicef. À l’initiative de Rémy Pflimlin, le président de France Télévisions, le groupe audiovisuel français s’associe à cette organisation des Nations Unies pour lancer un nouvel appel aux dons. Les chaînes du groupe diffuseront à titre gracieux dès demain, mercredi 27 juillet 2011, et ce durant 6 jours des spots d’appels aux dons. Trois spots seront diffusés chaque jour afin d’informer les téléspectateurs de ce qui se déroule dans ces pays d’Afrique. L’occasion aussi de rappeler aux personnes désirant faire des dons, la marche à suivre pour envoyer leurs contributions par voie postale ou sur via le site internet de l’Unicef. Cet appel à la générosité des Français répond à la crise alimentaire qui se joue actuellement dans une partie de l’Afrique. Près de 10 millions de personnes dont 2 millions d’enfants sont touchés par la malnutrition. Mais leur venir en aide a un coût. L’Unicef estime que la mise en place de ses programmes d’urgence coûterait 22,2 millions d’euros sur les trois mois à venir.
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