CYRIL MOREAU / BESTIMAGE

Un reportage diffusé dimanche dans lequel le comédien, accompagné de son fils Paul Belmondo, revient sur les lieux marquants de sa carrière.

"J'avais une certaine frustration par rapport à un premier documentaire qui avait été fait sur lui et dans lequel il ne s'exprimait pas. Je voulais qu'il puisse donner sa version de sa carrière et de sa vie." Décidé à offrir un nouveau regard sur la vie et le destin de son père, Paul Belmondo, interrogé ici par Le Point, s'est associé à Cyril Viguier pour produire un documentaire consacré à Jean-Paul Belmondo. Mais ce dernier, loin d'être aussi enthousiaste que son fils, n'a pas dit oui facilement. "On en a discuté, ça n'a pas été facile de le convaincre. J'ai dû le faire boire !", explique ainsi Paul Belmondo au Point.

Jean-Paul Belmondo : "J'aime tous mes films, même ceux qui ne sont pas bons"

Pari gagné pour le rejeton. L'inoubliable Professionnel de Georges Lautner a accepté de se raconter face caméra dans un road movie entre père et fils. Dans Belmondo par Belmondo diffusé dimanche dans Grands Reportages - un rendez-vous de mi-journée de TF1 -, le duo est revenu sur les lieux marquants des films et des tournages du comédien. Devant la caméra de Régis Mardon, Paul et Jean-Paul Belmondo ont retrouvé Copacabana, les toits de Paris, les rues de Rome ou encore le café de Villerville en Normandie. Autant de lieux qui sont indissociables de la carrière de ce dernier grand géant du ciné hexagonal. 

Bonne nouvelle pour ceux qui ont raté ce road-movie dans lequel Jean-Paul Belmondo a pu retrouver certains de ses compagnons de route - notamment Jean Rochefort, Jean-Pierre Marielle ou encore Alain Delon - : vous pouvez le redécouvrir ici en replay. Histoire de se replonger pleinement dans la carrière de notre Bebel national.