DR

Le Mentalist survole les audiences de la soirée sur TF1, mais France 3 n'a pas dit son dernier mot ! Le lancement de la saison 5 d'Un Village français réunit 13% du public, devant D&CO sur M6 (11.5% pda).

Rien ne résiste au Mentalist ! Cette semaine encore, la série diffusée sur TF1 a rassemblé 8 738 000 téléspectateurs soit 32.7% du public. C'est encore mieux que la semaine dernière. Les aventures de Patrick Jane avaient alors séduit 29.3% des téléspectateurs.Sur France 3, le lancement de la saison 5 de la série Un village français réalise un bon score en séduisant 3 492 000 fans, soit 13% du public. Cette 5e saison est consacrée à l'année 1943.Alors que Valérie Damidot s'inquiétait de la programmation de son émission D&CO, une semaine pour tout changer sur M6, face à une forte concurrence, elle arrive en troisième position des audiences. 2 674 000 téléspectateurs étaient au rendez-vous de ce numéro inédit (11.5% pda), contre 1,7 million la semaine dernière.Sur France 2, le magazine présenté par Stéphane Bern Secrets d'histoire était consacré aux grandes fortunes des Etats-Unis qui ont inspiré le personnage de Gatsby le Magnifique. Le sujet a intéressé 2 809 000 téléspectateurs soit 10.9% du public.Sur la TNT, TMC et D8 sont au coude-à-coude. TMC devance d'une courte tête D8 avec le magazine 90' Enquêtes suivi par 845 000 téléspectateurs (3.3% pda).D8 attire également 3.3% du public avec le film Cliffhanger, traque au sommet qui a attiré 821 000 téléspectateurs.Sur NT 1, le film d'aventures Wild Wild West avec Will Smith séduit 737 000 téléspectateurs (2.9% pda).Sur Gulli, l'excellent film d'animation parfaitement loufoque, Horton, rassemble 584 000 téléspectateurs soit 2.2% du public.W9 diffusait hier soir le film Le roi Arthur avec Clive Owen et Keira Knightley. Un spectacle qui a séduit 518 000 téléspectateurs (2.1% pda).Sur France 5, le magazine Enquête de santé présenté en direct par Michel Cymes et Marina Carrère d'Encausse était consacré à la pédophilie. 556 000 téléspectateurs étaient au rendez-vous (2.1% pda).Sur NRJ 12, le film de science-fiction Paycheck avec ben Affleck séduit 474 000 téléspectateurs (1.9% pda).France 4 proposait un nouveau numéro de son magazine On n'est pas des pigeons et intéresse 337 000 téléspectateurs (1.3% pda) avec des sujets consacrés notamment aux coulisses des émissions de déco.Sur Arte, le documentaire Moins, c'est mieux rassemble 301 000 téléspectateurs (1.1% pda).Enfin, sur D17, le téléfilm Le tueur du vol 816 réunit 209 000 téléspectateurs soit 0.8% du public.