DR

Hier, vendredi 13 juillet 2012, TF1 est arrivé en tête des audiences de première partie de soirée grâce à la série Les Experts Miami. M6 monte sur la deuxième marche du podium avec NCIS : Los Angeles devant France 2 et Boulevard du Palais. Du côté de la TNT, la meilleure audience de la soirée revient à France 4 et Fais pas ci, fais pas ça.

TF1 a pris la tête des audiences de la soirée du 13 juillet grâce à la série Les experts : Miami. Les aventures de la police scientifique de Miami ont passionné 4 589 000 fidèles pour 22.7% de part d'audience. C'est un score stable depuis la semaine dernière. Les deux épisodes diffusés le 6 juillet dernier avaient eux attiré 4 979 000 téléspectateurs pour 22.6% de part d'audience.M6 monte sur la deuxième marche du podium avec son rendez-vous hebdomadaire consacré à la série NCIS : Los Angeles. Les deux épisodes diffusés dont un inédit ont été suivis par 2 877 000 amateurs pour 14.2% de part d'audience. C'est près de 2 points de plus que la semaine précédente. NCIS : Los Angeles a en effet attiré le 6 juillet dernier 2 740 000 fidèles pour 12.5% de part d'audience.France 2 misait hier également sur une série. La chaîne qui diffusait un épisode de Boulevard du palais a rassemblé 2 655 000 téléspectateurs pour 13.4% de part d'audience.pagebreakFrance 3 prenait hier la direction du Sultanat d'Oman grâce à un nouveau numéro de Thalassa. Le magazine de la mer présenté par Georges Pernoud a fait voyager 2 143 000 amateurs pour 11% de part d'audience contre 2 310 000 fidèles et 11.3% de part d'audience la semaine précédente. France 5 proposait hier de partir à la découverte des immenses figures géométriques mystérieuses présentes dans un désert du Pérou. Ce documentaire baptisé Sur la piste des Nazcas a intéressé 693 000 téléspectateurs pour 3.4% de part d'audience.Du côté de France 4, une série était à l'honneur hier. La chaîne qui rediffusait deux épisodes de Fais pas ci, fais pas ça a séduit 671 000 amateurs pour 3.3% de part d'audience.W9 misait hier sur un nouveau numéro d' Enquête d'action. Le magazine présenté par Marie-Ange Casalta qui s'intéressait aux destinations estivales pour faire la fête a été suivi par 593 000 fidèles pour 3.1% de part d'audience. C'est près de 3 points de moins que la semaine précédente. Enquête d'action a en effet attiré le 6 juillet dernier 1 251 000 téléspectateurs pour 6% de part d'audience.Série toujours mais cette fois-ci sur NRJ 12. La chaîne qui proposait de redécouvrir un épisode de Commissaire Valence a rassemblé 583 000 téléspectateurs pour 3% de part d'audience contre 575 000 amateurs et 2.7% de part d'audience la semaine précédente. Du côté de Direct 8, la chaîne proposait un numéro inédit d' A chacun son histoire. L'émission de Karine Ferri, qui évoquait hier les célibataires prêts à tout pour retrouver l'amour, a attiré 553 000 curieux pour 2.8% de part d'audience. C'est un point de plus que la semaine précédente. À chacun son histoire a été suivi le 6 juillet dernier par 381 000 téléspectateurs pour 1.7% de part d'audience.TMC misait à 20h45 sur Suspect n°1. L'émission présentée par Jacques Legros a rassemblé 524 000 fidèles pour 2.7% de part d'audience contre 464 000 adeptes pour 2.1% de part d'audience la semaine précédente.NT 1 rassemble 434 000 téléspectateurs pour 2.2% de part d'audience avec le téléfilm Ni vu, ni connu, suivant les aventures d'un père de famille menant une double vie. Si sa famille le croit pilote de ligne, il gagne en fait sa vie grâce à des escroqueries. Gulli proposait hier une Soirée animation. La chaîne qui diffusait plusieurs dessins animés dont La Famille Pirate ou encore Les Zinzins de l'espace a séduit 410 000 petits et grands pour 2.1% de part d'audience. Arte ferme la marche. La chaîne réalise la moins bonne audience de la soirée avec Double jeu. Ce téléfilm policier a intéressé 287 000 téléspectateurs pour 1.4% de part d'audience.