Vendredi 23 mars 2012, la série de M6, NCIS : enquêtes spéciales, s'est imposé avec brio en tête des audiences. A noter le démarrage en demi-teinte pour la nouvelle série policière de France 2, Antigone 34.
Dès 20h50, M6 proposait le 1er épisode inédit de la saison 9 de NCIS. Sans surprise, les fidèles ont été au rendez-vous permettant à la chaîne de caracoler en tête des audiences. La série a réuni 6 545 000 assidus, soit 25,4% de part d’audience.Sur TF1, Carole Rousseau et Jacques Legros étaient aux commandes d’un nouveau numéro des 30 histoires les plus extraordinnaires. Face à la rude concurrence de NCIS, l’émission a tout de même réussi à fédérer 3 949 000 téléspectateurs, soit 18,8% de pda.France 2 lançait de son côté sa nouvelle série policière baptisée Antigone 34, avec dans la distribution Anne Le Nen et Claire Borotra. Le démarrage est sans éclat avec 3 335 000 curieux, soit 12,9% de pda.Sur France 3, Faut pas rêver, le magazine de découvertes présenté par Tania Young et consacré hier soir à la Chine, a rassemblé pour sa part 2 370 000 fidèles, soit 10,1% de pda.Arte crée la surprise avec son téléfilm historique La mer à l'aube qui réalise un très bon score avec 934 000 téléspectateurs, soit 3,7% de pda.Du côté de la Tnt, la série de NRJ12, Florence Larrieu, le juge est une femme, se hisse en tête des audiences : 810 000 fans, soit 3,3% de pda.Le magazine de société de W9, Enquête d’action, a rassemblé pour sa part 786 000 assidus, soit 3,8% de pda.Direct 8 proposait son magazine de découverte consacré à l’occulte dont le thème était « Vie après la mort : Faut-il y croire ? ». 703 000 personnes, soit 2,9% de pda, se sont intéressées à ce sujet.NT1 et son téléfilm Mademoiselle Joubert avec Laurence Boccolini ont séduit 639 000 adeptes, soit 2,7% de pda.Sur Gulli, l’Ecole des fans revue par Philippe Risoli a réalisé un meilleur score que d’habitude avec ses invités le Colonel Reyel et Inna Modja qui ont rassemblé 491 000 téléspectateurs, soit 1,9% de pda.Le magazine de France 5, On n’est pas que des cobayes!, a rassemblé 479 000 personnes, soit 1,9% de pda.De son côté, France 4 misait sur l’humour en proposant le spectacle d’Anne Roumanoff. Le one-woman A la Roumanoff a réuni 440 000 adeptes, soit 1,8% de pda.TMC ferme la marche de ce classement avec le magazine de société Ca nous ressemble, présenté par Julie Taton, vu hier soir par 384 000 téléspectateurs, soit 1,6% de pda.
Commentaires