Joséphine, ange gardien a battu à plates couture la pièce de théâtre La Femme du Boulanger, avec Michel Galabru.

TF1 arrive une fois de plus en tête des audiences avec la série Joséphine, ange gardien, qui a captivé 5 285 000 téléspectateurs soit 20,9% d’entre eux.

M6 proposait de fêter les 10 ans de L'amour est dans le pré : une programmation-anniversaire qui a séduit 3 303 000 inconditionnels de l’émission de dating agricole (12,6% du public).

France 2 a déprogrammé la série à succès Castle pour diffuser la pièce de théâtre La Femme du Boulanger, en hommage à Michel Galabru, et réalise un score inférieur à sa moyenne avec 2 506 000 téléspectateurs et 10,4%des parts de marché.

Vient ensuite France 3 avec son documentaire Attentats : au cœur du pouvoir, qui a attiré 2 616 000 personnes, ce qui correspond à 9,9% de l’audimat. En tête de la TNT, W9 proposait le film de SF Looper avec Bruce Willis et Joseph Gordon-Levitt, pour le plaisir de 1 375 000 amateurs (5,5% du public). TMC suit avec Bone Collector, avec Denzel Washington et Angelina Jolie, plébiscité par 1 257 000 téléspectateurs. Cinéma aussi sur Arte qui diffusait Mort sur le Nil, regardé par 1 120 000 personnes (4,6% du total). D8 a fait plaisir à 898 000 fans de Vin Diesel, soit 4% de l’audimat, en diffusant le film d’action xXx. Le documentaire de France 5 Prédateurs a attiré 735 000 curieux, l’équivalent de 2,7% des parts d’audience.  Le spectacle Les Chevaliers du fiel démontent le Zénith, visible sur France 4, a fait rire 644 000 personnes (2,5% du public) tandis que James Bond 007 contre Dr No permet à France Ô de réaliser une bonne audience (588 000 téléspectateurs ; 2,3% des parts de marché). 525 000 Français – 2% des téléspectateurs - ont préféré regarder l’émission Appels d’Urgence sur NT1.

La série Les experts : Manhattan, rediffusée sur HD1, totalise 425 000 adeptes ; l’équivalent de 1,6% des parts de marché. NRJ 12 ne fait pas mieux avec son magazine Crimes, qui rassemble 391 000 passionnés de faits divers, soit 1,5% du public. L’adaptation du roman d’Anna Gavalda Ensemble, c'est tout a séduit 291 000 personnes (1,1% de l’audimat). Trois chaînes plafonnent à 1% des parts d’audience chacune :

  • RMC Découverte avec Occasions à saisir, plébiscitée par 271 000 fans de voitures
  • 6ter qui a fait rire 255 000 Français avec la série humoristique Kaamelot
  • Gulli avec le téléfilm Un et Un font Six (249 000 téléspectateurs)

Diffusé sur D17, le programme US Rick restaure tout ! peine à trouver son public avec166 000 téléspectateurs et 0,6% des parts de marché, mais Numéro 23 fait encore moins bien avec le magazine Révélations, regardé par 77 000 personnes soit 0,3% du public.

A lire aussi sur Première