TF1 et France 2 se disputent l'essentiel des parts d'audiences avec les séries Joséphine, ange gardien et Castle. Bon score pour W9 et TMC qui ont misé sur les blockbusters Pirates des Caraïbes : la Malédiction du Black Pearl et Die Hard : Belle journée pour mourir.
TF1 est leader grâce à sa valeur sûre Joséphine, ange gardien, qui réunit 4 950 000 téléspectateurs soit 19,4% d’entre eux.
France 2 suit avec une autre série, Castle, qui totalise 4 744 000 amateurs, ce qui correspond à 17,2% du public.
M6 complète le podium avec L'amour est dans le pré : seconde chance, qui a diverti 2 889 000 inconditionnels du programme de dating agricole, l’équivalent de 10,5% de l’audimat.
2 481 000 Français 9,9% du public - ont préféré découvrir le portrait de Chirac diffusé sur France 3. Côté TNT, c’est TMC qui est en tête avec Die Hard : belle journée pour mourir, plébiscité par 1 645 000 fans de Bruce Willis, soit 6,4% de l’audience totale. Bon score aussi W9 qui proposait Pirates des Caraïbes : la malédiction du Black Pearl pour le plaisir de 1 321 000 téléspectateurs (5,7% d’entre eux). 1 252 000 personnes – 4,6% du public - ont opté pour Marie & Madeleine, diffusé sur France 5. 909 000 amateurs de science-fiction ont préféré regarder Lock Out avec Guy Pearce et Maggie Grace sur D8. Le documentaire d’Arte consacré à François Mitterrand a intéressé 791 000 téléspectateurs, l’équivalent de 3% d’entre eux. Vient ensuite NRJ 12 avec son magazine Crimes, qui réunit 456 000 passionnés de faits divers (1,8% des parts de marché). NT1 et le programme concurrent, Appels d’urgence, totalisent 432 000 téléspectateurs soit 1,6% d’entre eux.
D17 ne fait pas mieux : le documentaire Pawn Stars a attiré 385 000 curieux, ce qui correspond à 1,4% des parts d’audience. Gulli suit de près avec le téléfilm Cadet-Rousselle, qui a séduit 332 000 petits et grands (1,3% de l’audimat). 308 000 fans de la mini-série d’Alexandre Astier, soit 1,2% du public, ont passé la soirée devant 6ter qui rediffusait Kaamelott. Le drame historique Man to Man, diffusé sur France Ô, a été plébiscité quant à lui par 290 000 personnes (1,1% des parts d’audience), ce qui place la chaîne à égalité avec France 4 dont l’émission On n’est plus des pigeons rassemble 302 000 téléspectateurs. 252 000 Français – 1% des parts de marché - ont préféré regarder le film Père et Fils, diffusé sur Chérie 25. Les trois dernières chaînes sont :
- HD1, dont l’énième rediffusion de la série Les experts : Manhattan n’a tenté que 194 000 personnes (0,7% du public)
- RMC Découverte avec le documentaire Hors-Piste qui a régalé 159 000 passionnés de ski
- Numéro 23 dont le magazine Révélations dédié aux violences conjugales n’a convaincu que 113 000 spectateurs soit 0,4% d’entre eux.
Commentaires