Mercredi 19 janvier 2011, TF1 était leader des audiences de prime time grâce à la série américaine Grey's Anatomy, qui se maintient à plus de 25% de PDA. Arrive ensuite France 3 qui diffusait en direct la demi-finale de la Coupe de la Ligue opposant Auxerre et Marseille.
Mercredi 19 janvier 2011, TF1 était leader des audiences de prime time grâce à la série américaine Grey's Anatomy, qui se maintient à plus de 25% de PDA. Arrive ensuite France 3 qui diffusait en direct la demi-finale de la Coupe de la Ligue opposant Auxerre et Marseille.Hier à 20h45 sur TF1, la saison 6 inédite de la série médicale Grey's Anatomy est arrivée en tête des audiences avec 6 757 000 fans, soit une part d'audience presque égale à celle de la semaine passée : 25.8%. Dans l'épisode L'heure de la rebellion, diffusé à 20h45, le chirurgien Dereck Shepherd (Patrick Dempsey) opérait un employé du Grace Hospital atteint d'une tumeur.France 3 fait mieux que sa consoeur France 2 la veille en récoltant 14% de part d'audience à 20h35 avec la 2e demi-finale de la Coupe de la Ligue de football. Le match Auxerre / Marseille, qui s'est soldé 2 buts à 0 au stade Abbé-Deschamps a rassemblé 3 451 000 passionnés de ballon rond, contre 3 216 000 la veille pour Montpellier / PSG. Les deux équipes du sud se rencontreront le 23 avril prochain au Stade de France pour la grande finale.La 3e place des audiences revient à M6. La chaîne privée diffusait exceptionnellement son magazine d'investigation Enquête exclusive à 20h45. 2 995 000 Français se sont intéressés au sujet traité par Bernard de la Villardière, Femmes libérées : cougars, amour, sexe et arnaques, soit 13.1% du public.Malgré sa 4e position, France 2 s'est défendue avec Le vernis craque, téléfilm inédit de Daniel Janneau racontant l'histoire au 19e siècle du tableau Le déjeuner des Canotiers d'Auguste Renoir. 3 308 000 téléspectateurs ont apprécié plonger dans l'univers des Impressionnistes avec Bruno Slagmulder et Laurent Lévy entre autres à 20h35, soit 12.6% de PDA.Premier sur la TNT, W9 diffusait 3 nouveaux épisodes de son docu-réalité Le convoi de l'extrême : l'aventure continue à 20h40. Sans égaler son record enregistré deux semaines plus tôt (1 200 000 téléspectateurs, soit 5% de PDA, le record pour une émission sur la TNT), le programme de Stéphane Rotenberg qui suit des camionneurs spécialistes du grand froid a séduit une bonne partie du public : 1 149 000 personnes, soit 4.4% de part d'audience.Arrive ensuite NRJ 12, qui proposait aux fans de Yves Rénier l'épisode Bavures de la série Commissaire Moulin à 20h35. 938 000 téléspectateurs ont suivi cette enquête sur la mort accidentelle dans un commissariat de police d'un avocat d'origine africaine. 3.7% du public a été convaincu, soit plus que la semaine précédente (3.2%). Bravo !On retrouve ensuite la chaîne NT1, qui rediffusait à 20h35 le téléfilm Beauté fatale de TF1 avec Claire Keim et Stéphane Freiss. 890 000 adeptes du duo ont regardé ce mélodrame sur la chirurgie esthétique, soit 3.5% du public.A 20h35 sur France 5, les adeptes de La maison France 5 de Stéphane Thébaut étaient 775 000 à s'intéresser aux sujets de déco proposés. Des designers inspirés par notre enfance à la domotique dans son intérieur, ils ont apporté 3% de PDA à la chaîne publique.Sur TMC à 20h40, 696 000 personnes ont suivi la série New York District et son épisode 9 de la saison 11, Un orgueil démesuré. 2.7% des Français étaient captivés par l'affaire que tentaient de résoudre Angie Harmon et ses co-équipiers au sujet d'un meurtrier charmeur ayant décidé d'assurer seul sa défense.Gulli convoquait les fans de L'instit à 20h35 avec l'épisode Le prix du mensonge dans lequel Gérard Klein donnait la réplique à Eugénie de Haspe. 596 000 personnes se sont laissées attendrir par la petite Morgane acharnée à connaître la vérité sur son père, soit une part d'audience de 2.3%.A 20h40, Arte proposait un peu d'Histoire avec Les derniers jours d'Abraham Lincoln, un documentaire allemand qui reconstituait l'assassinat de l'ex président des Etats-Unis. 537 000 curieux étaient au rendez-vous, soit 2% de l'audience.Pour son arrivée en prime time, l'émission médias de Cyril Hanouna, Touche pas à mon poste a rassemblé 337 000 télévores sur France 4 à 20h35. Avec une part d'audience de 1.4% seulement, elle fait donc une entrée discrète dans ce classement.Mais c'est Direct 8 qui clôture les audiences avec le docu-réalité Les démolisseurs de l'extrême diffusé à partir de 20h40. Pourtant inédit, l'épisode Destruction de stade n'a intéressé que 337 000 téléspectateurs, soit 1.3% de PDA. C'est cependant la moyenne habituelle du programme.
Commentaires