Camping Paradis (TF1) est en tête des audiences avec 4.6 millions de téléspectateurs. Sur France 3, la série néo-zélandaise Brokenwood a bien démarré (3.6 millions de spectateurs).
TF1 se place en tête des audiences, mais avec un score moyen, grâce à Camping Paradis et ses 4 620 000 adeptes, soit 21.4% du total.Lancement réussi pour la série néo-zélandaise Brokenwood sur France 3 : 3 696 000 curieux soit 16.6% de l'audimat étaient au rendez-vous pour découvrir les premiers épisodes.France 2 complète le podium avec le concours Qui sera le prochain grand pâtissier ? suivi par 1 987 000 personnes, soit 10.3% du public.Petit score pour M6 : le magazine d'informations Zone interdite n'a convaincu que 2 042 000 Français, l'équivalent de 9.5% de l'audience totale. Vient ensuite France 4 avec le film d'animation de Gore Verbinski Rango, qui a diverti 834 000 téléspectateurs soit 3.8% d'entre eux. TMC, qui pariait sur le magazine 90' Enquêtes, réunit 792 000 personnes (3.6% de PDA). Le documentaire Les routes de l'impossible, diffusé sur France 5 et dédié au Kirghizistan, a intéressé 747 000 curieux, l'équivalent de 3.4% du public. NRJ 12, qui diffusait quant à elle le film Hudson Hawk, gentleman et cambrioleur, totalise 738 000 téléspectateurs soit 3.4% d'entre eux également. La série Under the Dome rediffusée sur W9 a séduit 631 000 amateurs de mystère, ce qui correspond à 2.9% de l'audimat.Vient ensuite Arte avec le documentaire Violence au pays de Gandhi, plébiscité par 488 000 téléspectateurs, soit 2.2% d'entre eux. NT 1 misait plutôt sur une comédie, La vengeance d'une blonde avec Reese Witherspoon, pour le plaisir de 462 000 personnes (2.1% du total). D8 proposait le thriller Duel, premier film de Steven Spielberg, qui a tenu en haleine 432 000 Français soit 1.9% du public. 389 000 téléspectateurs - 1.8% d'entre eux - ont préféré regarder La guerre des boutons sur HD1. Gulli a rassemblé 302 000 petits et grands (1.4% du public) devant le téléfilm Le monde magique des Leprechauns tandis que sur France Ô, le spectacle Rire ensemble contre le racisme a plu à 267 000 personnes soit 1.2% de l'audimat. 221 000 Français soit 1% du total ont passé le début de soirée devant le film Blanc comme neige, sur 6ter. Les trois dernières chaînes sont RMC Découverte avec le documentaire Les soldats du feu (121 000 téléspectateurs - 0.5% d'entre eux), D17 qui misait également sur un documentaire, Billy l'exterminateur, regardé par 114 000 personnes (0.5% de l'audimat également) et enfin Numéro 23 dont le jeu Face off n'a attiré que 73 000 volontaires, soit 0.3% du public.
Commentaires