Après quelques courts métrages comiques à la RKO, sa compétence d'ingénieur l'amène à diriger deux des premiers parlants, Runaway Girls (1928) et, sur un scénario de lui-même, The Talk of Hollywood (1929), satire des balbutiements du cinéma, dont l'échec lui vaut de revenir aux courts métrages. Ayant obtenu un Oscar pour le court métrage musical So This Is Harris (1932), il tourne deux burlesques mineurs Hips Hips Hooray (1934) et Cockeyed Cavaliers (id.). Son nom reste surtout attaché aux meilleures comédies musicales de Fred Astaire et Ginger Rogers à la RKO : la Joyeuse Divorcée (The Gay Divorcee, 1934), le Danseur du dessus (Top Hat, 1935), Suivons la flotte (Follow the Fleet, 1936), l'Entreprenant Monsieur Petrov (Shall We Dance ?, 1937) et Amanda (Carefree, 1938). Sa précision chronométrique, son goût pour le genre, sa direction d'acteurs volontairement superficielle et son sens de l'image claire et décorative y font merveille.Il quitte la RKO pour la Paramount, où il assure également la production de ses propres films ; il réalise des comédies (la Folle Alouette Skylark, 1941), un drame (les Anges de miséricorde So Proudly We Hail, 1943) et, surtout, des films musicaux (L'amour chante et danse Holiday Inn, 1942) et Here Come the Waves, 1944), avant de mourir en travaillant à la Mélodie du bonheur (Blue Skies, 1946), qu'achèvera Stuart Heisler.
Nom de naissance | Mark Sandrich |
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Naissance |
New York City, New York, USA |
Décès | |
Genre | Homme |
Profession(s) | Réalisateur/Metteur en Scène |
Avis |
Biographie
Filmographie Cinéma
Année | Titre | Métier | Rôle | Avis Spectateurs |
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2015 | La Rebelle | Réalisateur | - | |
2015 | Les Anges De Miséricorde | Réalisateur | - | |
2015 | La Joyeuse Divorcée | Réalisateur | - | |
1994 | L'Amour Chante Et Danse | Réalisateur | - | |
1989 | Amanda | Réalisateur | - |