Nom de naissance Lily James
Nationalité Britannique
Genre Femme
Profession(s) Actrice, Interprète
Avis

Biographie

Lily Chloe Ninette Thomson, dite Lily James, est une actrice britannique née le 5 avril 1989 à Esher, dans le comté du Surrey, en Angleterre.

Elle est sortie diplômée de la Guildhall School of Music and Drama de Londres en 2010. La même année que Lily fait ses premiers pas face à la caméra, dans la mini-série Just William, dans laquelle elle interprète Ethel Brown. Forte de ce premier rôle, elle enchaîne les tournages et rejoint la distribution du Journal intime d'une call girl pour interpréter Poppy.En 2011, Lily James a incarné Desdémone dans Othello au Sheffield Crucible aux côtés de Dominic West dans le rôle de Iago et de Clarke Peters dans celui d’Othello.

En 2012, après un rôle dans le court métrage Chemistry, elle fait ses débuts au cinéma dans La Colère des Titans. Aux côtés de Liam Neeson, Bill Nighy, Ralph Fiennes et Sam Worthingon, elle interprète alors Korrina. Cette année-là, le public peut également la retrouver aux castings des films Broken et Fast Girls.

En 2013, elle retrouve la petite lucarne pour incarner Lady Rose MacClare dans la série Downtown Abbey, mais elle fait surtout parler d'elle pour avoir été choisie par Kenneth Branagh pour jouer Ella dans son film Cendrillon.

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2020 Rebecca Acteur madame de Winters
2019 Yesterday Acteur Ellie
2018 Le Cercle littéraire de Guernesey Acteur Juliet Ashton
2018 Mamma Mia ! Here We Go Again Acteur Donna jeune
2017 Les Heures sombres Acteur Elizabeth Layton

Filmographie Série

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
- Pam & Tommy Acteur -

Dernières News

Kenneth Branagh : "Je ne voulais pas donner un flingue à Cendrillon"

La version live du classique Disney revient ce soir sur M6.

Que vaut The Dig sur Netflix ? [critique]

Un drama so british, classique dans la forme mais qui se savoure pour la justesse et la subtilité de son interprète principale, Carey Mulligan

Lily James va jouer Pamela Anderson dans une mini-série biopic

Seth Rogen à la production et dans le rôle... du type qui vola sa sextape !