DR

Rick et ses amis devraient tenter de reconstruire et rester encore "un bout de temps" dans la ville fortifiée.

Après la catastrophe du final de mi-saison, on a du mal à imaginer comment Rick et ses administrés pourraient envisager de rester à Alexandria. Pourtant, le créateur de The Walking Dead, Robert Kirkman, assure le contraire : la ville n'est pas finie. Attention spoilers !

"Je déteste dévoiler des spoilers trop précis, mais de nombreux personnages dans ce final de mi-saison ont déjà souligné le fait que, non, ils ne vont pas quitter Alexandria. Ils peuvent rester dans leurs maisons et reconstruire", explique-t-il, cité par Variety. "Cet endroit offre une telle sûreté et une telle sécurité. Il a tenu pendant si longtemps, qu'il serait incensé d'y renoncer comme ça."

The Walking Dead : une mort qui aura un impact énorme dans la suite de la saison 6

Malgré tout, l'auteur prévient que, dans l'épisode de reprise, on verra une Alexandria en ruines. "Mais tous les personnages reconnaissent que c'est un endroit qui a une grande valeur. Et les plans de Deanna pour la ville sont, en queque sorte, son héritage", poursuit Kirkman dans le New York Times. "S'atteler à la reconstruction serait honorer cet héritage. Et c'est quelque chose qui va leur tenir à coeur. Donc, ne soyez pas surpris s'ils restent à Alexandria pendant encore un bout de temps."

Ce sera à voir dans la suite de la saison 6 de The Walking Dead, le 14 février prochain sur AMC et le lendemain en France sur OCS.