Shadow and Bone ben barnes
Netflix

"Avec les autres auteurs, on l'a souvent vu comme un Magneto dans X-Men ou un Killmonger dans Black Panther..."

Au-delà d'Alina et Mal, Shadow and Bone fait une large place dans sa première saison au Général Kirigan, incarné par l'excellent Ben Barnes (de Westworld). Et de toute évidence, il sera encore très présent dans la saison 2. Attention spoilers !

Après avoir été défait par la jeune Alina dans le Fold, à l'issu du final, Kirigan lâche ces mots : "Fais de moi ton vilain !" Le showrunner Eric Heissrer confirme à Collider : "C'est en fait une réplique célèbre des livres. Nous étions enthousiastes à l'idée de recréer cette scène dans la série et voulions être sûr de faire bien les choses".

Le scénariste a aussi prêté une attention toute particulière au flashback lointain qui donne au spectateur "le sentiment qu'il était un homme différent à ce moment-là. C'est le genre de gars qui a fait la mauvaise chose pour de bonnes raisons. Bien qu'il soit notre principal antagoniste, il n'est pas sans mérite et logique dans sa prise de décision. Avec les autres auteurs, on l'a par exemple souvent vu comme un Magneto dans X-Men ou un Killmonger dans Black Panther, des méchants dont vous voyez clairement quel est leur point de vue politique ou personnel et vous ne pouvez pas affirmer que ces blessures ne sont pas réelles pour eux. C'est de là qu'a émergé le méchant Kirigan. Même s'il sait qu'il est cruel, il a essayé d'autres moyens et ils n'ont pas fonctionné selon lui."

Shadow and Bone : une romance entre Kaz et Inej dans la saison 2 ?

Alors comment va-t-il encore évoluer dans la saison 2 de Shadow and Bone ? Eric Heisserer précise qu'Alina est totalement boostée par la puissance du cerf à ce stade du récit. "Cependant, il est clair que Kirigan a puisé aussi dans le Merzost ou un pouvoir sombre pour créer ces nouvelles créatures qui sortent du Fold avec lui à la toute fin dans la saison 1. Dans les livres, ce sont des monstres appelés Nichevo'ya, ce qui veut dire "Rien" en Ravkan. Ce seront des adversaires de niveau supérieur pour Alina, Mal et quiconque se mettra sur la route de Kirigan. Car ce sont des créatures qui peuvent se promener en plein jour."

Comme le résume ainsi le showrunner, Alina et Kirigan "seront à un niveau de pouvoir supérieur pour la deuxième saison, mais je pense qu'Alina sait quelque part au fond d'elle, que, même avec l'amplificateur du Cerf, elle ne peut pas tirer assez de lumière pour vaincre le Fold. Nous allons donc explorer quelles autres options sont disponibles pour elle au cours de la saison 2."