Dans une interview pour Vulture, le cinéaste danois n’a pas mâché ses mots et a accusé la plateforme d’avoir volontairement gâché le marketing de sa série ultra-violente.
Alors que sa nouvelle création Copenhagen Cowboy vient tout juste de sortir sur Netflix, Nicolas Winding Refn a affirmé qu'Amazon Prime avait limité la promotion de Too Old to Die Young (qui fut effectivement inexistante) par crainte qu’elle ternisse sa réputation.
« Ils m'ont retiré tout l’argent dédié au marketing parce qu'ils avaient peur que la série donne une mauvaise image d'Amazon. Ils me l'ont dit. Ils ont été choqués par ma série », a déclaré Refn à Vulture.
Refn poursuit : « Certaines parties d'Hollywood sont tellement égocentriques qu'elles pensent être au centre de l'univers. Le règne de la peur est très dangereux. Amazon a sorti la série, mais ils ont dit : "Nous allons l’enterrer". Et c'est ce qu'ils ont fait. Cependant, vous ne pouvez pas enterrer un diamant. »
Cette série sélectionnée hors-compétition au Festival de Cannes 2019 mettait en scène un Miles Teller alors oublié (sa renaissance étant cette fameuse scène de Top Gun : Maverick) qui incarne un officier de police dans les bas-fonds de Los Angeles. Endeuillé à la suite du meurtre de son coéquipier, il mène une double vie de tueur à gages et souffre d'une crise existentielle. Autour de lui, des yakuzas, des cartels mexicains et la mafia russe, entre autres.
Too Old to Die Young était une « réaction ponctuelle à la déchéance politique et à la montée du mouvement Tea Party. Après 13 heures de série, je n'avais plus rien à dire sur l'Amérique. J'étais vidé », a finalement déclaré le réalisateur.
Cannes 2019 : Too Old To Die Young, un cauchemar brutal entre Drive et David Lynch
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