Le drame judiciaire Apple TV+ signé David E. Kelley et J.J. Abrams a trouvé le prochain membre de son casting.
Selon Deadline, Ruth Negga sera la vedette de cette mini-série qui s’est déjà offert l’hypnotique Jake Gyllenhaal. Basée sur le roman éponyme de Scott Turow, Présumé Innocent en VF avait déjà été adapté au cinéma en 1990 avec les performances haletantes d’Harrison Ford, Raul Julia, et Bonnie Bedelia.
L’histoire est centrée sur un meurtre qui ébranle le bureau du procureur de Chicago lorsque l'un des siens, Rusty Sabich (Gyllenhaal), est soupçonné du crime de sa maitresse. La série explore « l'obsession, le sexe, la politique ainsi que le pouvoir et les limites de l'amour, alors que l'accusé se bat pour préserver sa famille et son mariage ».
Negga incarnera Barbara Sabich, artiste et galeriste, dont la vie est bouleversée lorsque son mari est accusé de meurtre. Elle doit alors faire face à un procès très médiatisé tout en ayant le cœur brisé et en essayant de protéger sa famille.
Ruth Negga a joué dans plusieurs projets notables, notamment l’interprétation de Clare dans le film Netflix Passing, qui lui a permis de recevoir des nominations aux BAFTA et aux SAG Awards. Elle a également tourné dans Ad Astra et Loving, ce dernier film lui ayant valu une nomination aux Oscars.
La série Presumed Innocent écrite et dirigée par David E. Kelley (La Défense Lincoln sur Netflix) s'offre J.J. Abrams et Gyllenhaal lui-même en producteurs exécutifs — et on ne doute pas de ses talents.
Commentaires