"Les choses deviendront un peu plus complexes politiquement", promettent les producteurs.
Après une première saison splendide, bien qu'assez fastidieuse à suivre, Carnival Row sera de retour prochainement sur Amazon. Une saison 2 a été d'ores et déjà commandée. On ne sait pas encore quand elle arrivera sur nos écrans, mais les deux producteurs, Marc Guggenheim et Travis Beacham, livrent quelques pistes sur la suite. Attention spoilers !
Carnival Row : somptueux, fabuleux, fastidieux (critique)Philo est désormais avec les fées
"C’est probablement l’un des plus grands changements de la série, qui se produit à la fin de la première saison", confient-ils dans EW, évoquant le choix de Philo dans le final, de rejoindre le clan des créatures fantastiques. "Et c’est quelque chose que nous allons vraiment traiter et dramatiser dans la saison 2. Le truc pour Philo, c'est que ce ne sera malheureusement pas aussi simple. Pour les fées, il n’est pas vraiment fée. C'est un sang-mêlé. Donc, il est fondamentalement apatride. Il n’est pas assez humain pour les humains, mais pas assez fée pour les fées. Il existe en quelque sorte dans un terrain intermédiaire. Sans oublier le fait qu’en raison de cette décision, il a abandonné son badge de flic. Donc ce manteau d'autorité qu'il avait l'habitude de porter n'est plus là. Il se battra aussi avec ça dans la saison 2."
Le couple Philo et Vignette
Les deux producteurs expliquent que le couple sera encore contrarié "par beaucoup de choses différentes. Et pas seulement les changements dans la vie de Philo, mais aussi les changements dans celle de Vignette. Lorsque nous reverrons Vignette au début de la saison 2, elle sera le même personnage, mais dans des circonstances très différentes..." Pas un long fleuve tranquille, donc, pour le couple retrouvé !
Imogen et Agreus vers de nouveaux horizons
"Nous allons nous rendre dans au moins deux autres pays et sur deux autres sites, en plus de The Burgue", confient Guggenheim et Beacham, qui promettent ainsi une extension de l'univers de Carnival Row. Une extension qui se fera par le prisme d'Imogen et Agreus, partis en mer. "C'était important qu'ils partent, que quelqu'un se retrouve ailleurs. Parce qu’il y a tous ces endroits qui sont mentionnés dans la série mais qu'on n'a pas vus. Avec Imogen et Agreus, nous sommes résolument tournés vers l'extérieur et, d'un point de vue purement visuel, ils se retrouveront dans des environnements très différents au cours de la saison 2. Et ils se retrouveront dans des endroits dont nous avons entendu parler..."
Plus de politique
Jonah est désormais Chancelier, influencé par sa soeur et amante, et ses prises de positions politiques tiendront une grande place dans la saison 2. "Dans la saison 1, la politique de ce qui se passait à Balefire Hall ressemblait beaucoup à un drame familial entre les Breakspears et leur fils Jonah. Je pense que dans la saison 2, nous irons plus vers quelque chose de vraiment politique. Et ce ne sera pas seulement par rapport au ghetto. Il va y avoir toutes sortes de tensions géopolitiques qui vont grandir, en rapport avec ce qui se passe dans le ghetto, mais qui rejoindront aussi l’histoire d’Imogen et d’Agreus et ce qui se passe à Balefire Hall. D'une manière générale, dans la saison 2, les choses deviendront un peu plus complexes..."
Commentaires