Alors qu'il tourne en ce moment The Pitt, pour la plateforme Max, la veuve du défunt créateur Michael Crichton, reproche à l'ancien Dr Carter de refaire Urgences, sans elle.
Il y a quelques mois, Noah Wyle a tenté de faire revenir Urgences. Dans la foulée de la pandémie, il a pris contact avec le scénariste John Wells, et des discussions ont été entamées avec la succession du créateur Michael Crichton. Mais "les négociations ont abouti à un échec" racontait récemment Noah Wyle, qui a donc décidé de créer une nouvelle série médicale du même genre, qui s'appellera The Pitt (les urgences en argot médical américain).
Une pirouette que n'a guère apprécié Sherri Crichton. La veuve de Michael Crichton, intente aujourd'hui une action en justice contre Noah Wyle, John Wells, R. Scott Gemmill et Warner Bros. Television pour avoir abandonné les négociations visant à relancer Urgences, pour développer cette nouvelle série sans eux.
"The Pitt, c'est Urgences ! Ce n’est pas comme Urgences, ce n’est pas une sorte d’Urgences, ce n’est pas genre Urgences. C’est Urgences avec le même producteur exécutif, le même scénariste, la même star, les mêmes sociétés de production, le même studio et le même réseau que le reboot prévu d’Urgences qui était prévu".
Les personnes citées dans la plainte sont accusées de rupture de contrat, de violation d’un engagement implicite de bonne foi et de traitement équitable, et d’interférence intentionnelle avec des relations contractuelles. Dans une déclaration à TVLine, Warner Bros. Television a répondu :
"La plainte déposée par la succession de Crichton est sans fondement, car The Pitt est une série nouvelle et originale. Toute suggestion contraire est fausse, et Warner Bros. Television a l’intention de se défendre vigoureusement contre ces allégations sans fondement."
The Pitt a reçu une commande de 15 épisodes en mars, pour la plateforme Max. Elle ne sera pas une continuation directe d’Urgences, et ne mettra en scène aucun personnage de la série originale. Noah Wyle ne reprendra pas le rôle du Dr Carter, mais jouera un autre médecin urgentiste, celui-ci nommé Dr Michael Robinavitch, dans un hôpital de Pittsburgh (et donc pas au Cook County de Chicago).
La série sera diffusée en 2025 sur Max et un premier aperçu est déjà visible dans ce long trailer des programmes à venir de la plateforme (ci-dessous) :
Commentaires