La fabrication du dernier album d'Orelsan, "du premier mot écrit à la dernière note jouée."
Un an après le carton du doc événement, Montre jamais ça à personne, on replonge dans l'intimité d'Orelsan avec la partie 2 de la docu-série.
Toujours filmé par son frère, Clément Cotentin, le rappeur montre d'autres facettes plus artistiques de sa personnalité, comme en témoigne la bande-annonce, où l'on nous annonce qu'on découvrira la fabrication de son dernier album de A à Z, entre coups de génie et moments de doute :
Evidemment, ça n'aura plus la même saveur des images d'archives 90's ressorties du placard par le frangin, qui faisait la force unique de la première partie. On ne verra plus le jeune Orelsan, gardien d'hôtel, en train de chercher à se faire une place dans le milieu. Mais cette deuxième partie en quatre épisodes montrera d'autres images d’archives inédites, consacrées à l'artiste aujourd'hui, dans son parcours créatif pour venir à bout de son dernier album.
"Comment faire mieux que La Fête est finie ? Devant la caméra de son frère Clément, qui capte son processus créatif comme jamais, Orelsan va devoir réinventer sa façon de faire en pleine crise sanitaire… Confinés, en manque d’inspiration, enchaînant les galères techniques et les feats hypothétiques, Orel, Ablaye et Skread doutent de finir leur prochain nouvel album dans les temps et de répondre à l’attente qu’ils ont eux-mêmes créée."
Orelsan – Montre Jamais ça à Personne - partie 2 sera à voir sur Prime Video dès le jeudi 13 octobre.
Commentaires