Jean-Christophe Grangé a déjà écrit les deux premiers épisodes.
Le succès est au rendez-vous pour Les Rivières Pourpres. Avec près de 4,5 millions de téléspectateurs en moyenne (et plus de 17% du public), la série de France 2 a trouvé son public et une saison 2 est bien en train de se concrétiser.
Mais cette fois, Jean-Christophe Grangé ne s'occupera pas de tout. Lui qui a écrit les 8 épisodes de la saison 1 ouvrira la saison 2 avant de passer le relais : "Je dois écrire mes livres, je suis avant tout romancier, donc j'ai dit à la production que je ne pouvais pas m'engager à écrire encore huit épisodes", confie Grangé à Allociné. "Mais on s'était mis d'accord pour que j'écrive les deux premiers épisodes afin de relancer une saison qui ait mon style, mon univers. L'histoire que j'ai écrit est tout à fait dans le style des quatre autres..."
Précisons que l'écrivain a aussi pour ambition d'adapter les quatre histoires de la saison 1 en librairie : "Je suis en train de les adapter en romans parce que je les aime bien. Des romans qui seront assez courts et reposeront donc sur le principe du personnage récurrent. "Les Nouvelles enquêtes du commissaire Niemans", révèle-t-il à Allociné. On apprendra au passage pourquoi l'enquêteur est toujours en vie, alors qu'il avait initialement été tué à la fin du roman original...
Commentaires