"Je suis tout à fait d'accord avec le fait de le retirer."
Les Simpson ont décidé de retirer de la circulation l'épisode spécial Michael Jackson, datant de 1991 et qui s'intitule 'Stark Raving Dad' (en VO). Une décision assumée et justifiée par le showrunner Al Jean dans Daily Beast. Producteur historique de la série animée, il était déjà là à l'époque et c'est même lui qui avait co-écrit l'épisode en question.
"Je suis tout à fait d'accord avec le fait de le retirer", explique Jean, qui détaille dans la foulée : "Ce qui m'attriste, c'est qu'il semble cet épisode a été utilisé par Michael Jackson pour autre chose que ce que nous avions prévu. C’est ce qui ressort en revoyant l'épisode et en regardant ce documentaire (Leaving Neverland) - ce que j’ai fait comme beaucoup de gens chez nous".
Les Simpson vont-ils survivre au rachat de la Fox par Disney ?"Ce n’était pas juste de la comédie pour lui, c’était quelque chose qui était utilisé comme un outil. Je le crois fermement. Pour moi, j'en suis convaincu, le supprimer était justifié. Je perds un peu d’argent sur le plan financier. Et surtout ce n'est pas agréable sur le plan personnel de perdre l’une des choses les plus réussies de ma vie... mais je pense vraiment que c’est la bonne décision."
Al Jean précise ensuite son idée et suggère que cet épisode faisait partie de ce que Michael Jackson faisait pour "plaire aux jeunes garçons. Je ne sais pas vraiment au fond, et je devrais être très prudent car ce n'est pas quelque chose que je connais personnellement, mais en ce qui me concerne, c'est ce que je pense. Et cela me rend vraiment très triste."
Commentaires