L’acteur a perdu plus de 30 kilos pour passer de Dick Cheney au coureur automobile de Le Mans 66.
Prendre du poids puis le perdre, se muscler puis fondre à nouveau… Christian Bale est de ses acteurs qui n’ont pas peur de faire le yo-yo pour les besoins d’un rôle. De The Machinist à American Hustle, en passant par la trilogie Batman ou The Fighter, les exemples ne manquent pas dans sa filmographie. Encore récemment, il s’est transformé pour incarner Dick Cheney dans Vice, décrochant un Golden Globe et une nomination aux Oscars dans la catégorie meilleur acteur. Mais à 45 ans, l’acteur commence à en avoir marre de jouer avec son corps.
Pour incarner le coureur automobile Ken Miles dans Le Mans 66, qui sort en France le 13 novembre, Bale encore dû suivre un régime drastique pour se délester du surpoids qu’il avait emmagasiner pour Vice. Et c’est peut-être la dernière fois qu’il se livre à un tel exercice. "Je n’arrête pas de dire que j’en ai fini avec ça", a-t-il expliqué ce week-end dans une interview accordée à CBS Sunday Morning (via EW). "Je crois vraiment que cette fois c’est fini, oui".
Le Mans 66 : Christian Bale, phénoménal [Critique]Le problème, c’est que le public est toujours impressionné par ce genre de transformations, pourtant peu recommandables pour la santé. Matt Damon, son partenaire dans Le Mans 66, illustre bien cette fascination. "J’ai passé un super moment à le regarder", a-t-il déclaré de son côté. "Il s’est imposé une discipline incroyable sur une période d’environ un mois… il est passé de Dick Cheney à ce type. Donc il devait perdre une trentaine de kilos".
N’oublions pas que jouer avec ainsi avec la balance n’est pas sans conséquences. Il y a quelques années, Tom Hardy, qui était devenu une masse pour incarner Bane dans le Dark Knight Rises (au côté de Bale, donc), avait ainsi reconnu que ses articulations grinçaient depuis, et qu’il avait désormais du mal à porter ses enfants.
Tom Hardy révèle que sa prise de masse pour jouer Bane a "abimé" son corps
Commentaires