Un biopic fictionnel qui racontera le businessman, le visionnaire, le politicien, le boss de l'OM, l'homme, Bernard Tapie.
"Souvenez-vous bien de ce nom : il y aura un avant, et un après !" Bernard Tapie, le mythe, la légende, fera l'événement sur Netflix à la rentrée. Deux ans après la mort du célèbre homme d'affaire, Netflix va sortir sa fameuse série biopic, Tapie, qui a déjà tant fait parler. Laurent Lafitte se mettra dans la peau dans l'ancien président de l'OM, pour raconter son parcours, son ascension, et sa passion, comme le dévoile aujourd'hui la première bande-annonce (ci-dessous).
Notons que Netflix parle officiellement d'un "biopic fictionnel", ce qui signifie que la série signée Tristan Séguéla et Olivier Demangel prendra de grandes distances avec la réalité. "Bernard Tapie; un homme ordinaire à l'ambition extraordinaire devient l'une des personnalités publiques les plus controversées de France" promet le synopsis, qui annonce : "De chanteur à businessman, de ministre à prisonnier, Bernard Tapie a tout connu. À travers ses réussites comme ses échecs, la mini-série Tapie retrace sa vie hors du commun."
Ce destin romanesque sera incarné par Laurent Lafitte, qui promet d'être gouailleur comme jamais, face au charme de Joséphine Japy, qui incarnera Dominique, son grand amour. Camille Chamoux et Fabrice Luchini seront aussi dans la distribution.
Tapie, en 7 épisodes, sera dispo le 13 septembre sur Netflix.
Commentaires