Aliens
20th century studio

Aux manettes, le créateur de Fargo et Legion, Noah Hawley en dit long sur sa nouvelle manière d'approcher la saga.

Les Xenomorphs peuvent dormir tranquille. Ellen Ripley leur fichera une paix royale dans la future série Alien actuellement écrite par Noah Hawley.

Le chef de FX Networks, John Landgraf, avait annoncé en décembre avancer rapidement sur ce projet de grande ampleur, précisant juste qu'il s'agirait de "la première histoire d'Alien à se dérouler sur Terre".

Lors d'un Q&A avec Vanity Fair, Noah Hawley en a dit un peu plus en expliquant déjà que sa série "ne sera pas une histoire de Ripley". L'héroïne d'action incarnée au cinéma par Sigourney Weaver restera donc dans ses films et n'aura de variante télévisuelle. "Elle est l'un des plus grands personnages de tous les temps et je pense que l'histoire a été racontée assez parfaitement. Je ne veux pas y toucher", justifie le créateur de Legion et Fargo.

Noah Hawley a expliqué dans la foulée qu'en plaçant l'intrigue sur Terre, la saga Alien changerait son approche : "Les histoires d'Alien sont toujours des histoires de gens piégés. Piégés dans une prison, piégée dans un vaisseau spatial... J'ai pensé qu'il serait intéressant d'ouvrir un peu le monde pour faire évoluer les enjeux de manière plus radicale : Que se passe-t-il si vous ne pouvez pas contenir la menace ? "

Jusqu'à présent, Hawley a écrit deux scripts et il espère filmer au printemps 2022. Pour l'heure, la série Alien n'est pas encore commandée et sera diffusée soit sur la chaîne FX soit sur la plateforme Hulu.