Le 3 janvier 2005, M6 lançait la diffusion d'une oeuvre créée en 2003 par Alexandre Astier.
Le Roi Arthur souffle 15 bougies aujourd'hui. Le 3 janvier 2005, M6 diffusait le tout premier épisode de Kaamelott à la télévision. La série d'Alexandre Astier faisait ses débuts, presque deux ans après sa création.
Christian Clavier de retour au casting du film KaamelottEn effet, Kaamelott, c'est d'abord un court-métrage, Dies iræ, réalisé et produit par Alexandre Astier en 2003, mais jamais diffusé sur le petit écran hexagonal (seulement à la télévision lyonnaise à l'époque). Ce court-métrage de 14 minutes présente en fait le Roi et ses chevalier autour de la Table Ronde.
Par la suite, 7 autres épisodes "pilotes" seront tournés. Tous sont présents dans le coffret Kaamelott : L’intégrale, mais seuls "La Carte" et "Le Repas de famille" ont fini par être diffusés.
Alors quel est le vrai premier épisode de Kaamelott ? Officiellement, il s'agit de Heat, devenu l'épisode 1 du Livre 1. On y retrouve Arthur, Léodagan et Perceval isolés en forêt pendant une bataille et se cachant derrière des arbres... Un épisode que vous pouvez voir ou revoir sur ce lien !
Commentaires