Fear the Walking Dead saison 8
AMC

Kim Dickens parle de la place que tiendra Madison Clark dans la suite de la série horrifique.

Le dernier épisode de la saison 7 a été diffusé et il semble que Fear the Walking Dead va se lancer dans un tout nouveau chapitre désormais, loin de la Tour de Strand et dans un tout nouveau décor... Attention spoiler !

Quand sera diffusée la saison 8 de Fear the Walking Dead ?

Pas tout de suite ! Alors que la dernière partie de la saison 11 finale de The Walking Dead a été repoussée à l'automne, on comprend que Fear the Walking Dead ne reviendra pas en octobre, comme c'était le cas ces dernières années. Il faut plutôt parier sur une diffusion hivernale. Et peut-être même pas avant début 2023.



Où en est le tournage ?

"Nous en sommes actuellement aux étapes de planification de la saison 8", confiait le co-showrunner Andrew Chambliss à Decider, fin avril. Ce qui veut dire que la production a à peine débuté. "Oui, nous commençons cet été à filmer" reprend Kim Dickens dans EW. Il faut dire qu'elle a changé de décor, puisqu'après avoir tourné au Texas depuis 2018, Fear the Walking Dead filmera sa huitième saison à Savannah, en Géorgie. Pour des raisons financières, plus que narratives, mais quand même : "Bien sûr, compte tenu de notre déménagement, l'histoire est construite dans cet esprit en ce qui concerne les lieux que nous écrivons. La fin de la saison 7 a été écrite avec ce déménagement à l'esprit..." précise Chambliss.

Quelle histoire et quelle place aura Madison Clarck ?

Comme prévu, Kim Dickens a fait son retour dans la final de la saison 7 (à voir en France sur My Canal). Et elle a appris la disparition de ses enfants, Nick et Alicia : "Elle est dévastée, et elle a définitivement abandonné tout espoir à ce moment-là. Mais elle est aussi capable de se rendre compte avec l'aide de Morgan, que P.A.D.R.E. n'a rien pour la contrôler maintenant. Si c'est la dernière chose qu'elle fait, ce sera d'aider Morgan à récupérer Mo. Il y a donc une forme de liberté qui en découle. Il y a une profonde tristesse, une tristesse dévastatrice. Madison a l'impression d'être partie, mais elle est inspirée quand Morgan lui que c'est la façon dont elle a élevé ses enfants qui l'a inspiré. Cela boucle en quelque sorte la boucle et la ramène à la vie..." commente l'actrice dans EW.

Kim Dickens révèle dans la foulée avoir pris connaissance d'"un plan global" de ce qui attend son personnage. "Je suis ravie de le faire et de savoir dans quelles autres situations difficiles ils vont mettre Madison (...) Ça va être excitant. Je pense que ça va être une belle saison."