Dans un entretien exclusif accordé à Première pour les trente ans de la série, Marta Kauffman et David Crane avouent ne pas en savoir plus que le public sur le travail de Chandler.
Pour célébrer les trente ans de Friends (trente ans !), Première a concocté un hors série entièrement consacré à la série culte. Ce numéro très spécial sera disponible dès demain, le mercredi 3 avril, dans les kiosques. Vous y retrouverez - notamment - tous les secrets de la sitcom, une longue interview exclusive des créateurs Marta Kauffman, David Crane et Kevin Bright, ansi qu’un entretien avec Maggie Wheeler (l’éternelle Janice).
Exclu : Friends inspirée par Hélène et les garçons ? "C’est 100 % bullshit" disent les créateursMais ne vous attendez pas à avoir une réponse au plus grand mystère de Friends : le nom et la nature du métier de Chandler. « He’s a transponster ! », s’amuse à nous répliquer Crane, en référence à l’épisode où Rachel et Monica perdent leur appartement lors d’un quiz. « On n’a jamais su en fait ! », reprend Kauffman. « Quand on a pitché le personnage au départ, on a dit que Chandler Bing se rendait tous les jours dans son petit bureau et que peu importe ce qu’il y faisait. Mais tout ce qu’on savait, c’est qu’il détestait son travail ! », conclut Crane.
Rendez-vous ce 3 avril dans les kiosques pour découvrir notre hors série Friends, qui revient en cent pages sur le phénomène pop-culturel sans équivalent qu’a été (et est toujours) la série.
Commentaires