"Pálpito est actuellement la série Netflix la plus regardée au monde", se réjouit son créateur. Une nouvelle preuve que les séries en langue espagnole ont la cote sur la plateforme.
Non, ce ne sont pas les Bridgerton qui dominent Netflix en ce printemps 2022. Le drama romantique et historique anglais a rapidement dû céder son trône aux productions hispanophones. Après la saison 5 d'Élite, carton attendu, c'est En un Battement qui occupe aujourd'hui la première place du Top Netflix en France. Et pas que ! Si l'on en croit son créateur vénézuélien, Leonardo Padrón, Pálpito (de son titre original) est devenue lundi la série la plus regardée de la plateforme dans le monde, actuellement. "C'est officiel ! Pálpito est actuellement la série Netflix la plus regardée au monde. Joie et gratitude" a-t-il écrit dans un tweet, avant que son acteur principal, Michel Brown, ne reprenne sur Instagram : "Nous nous réveillons aujourd'hui avec cette excellente nouvelle, j'applaudis tous ceux qui ont fait un travail impeccable sur cette série qui devient aujourd'hui la série numéro 1 au monde sur Netflix !"
!Ya es oficial! #Pálpito es actualmente la serie de Netflix más vista en el mundo.
— Leonardo Padrón (@Leonardo_Padron) April 26, 2022
Alegría y agradecimiento en altas dosis. pic.twitter.com/Rag36LYNDp
L'histoire d'amour improbable de Simón et Camila n'avait pourtant pas bénéficié d'une énorme campagne promo. Elle ne présente aucun acteur connu à l'affiche. Mais son petit côté soap assumé a su séduire les abonnés de Netflix en France et dans le monde, comme c'est souvent le cas depuis quelques années.
La pionnière : Les Demoiselles du téléphone
Dès son lancement à l'international, le géant américain a choisi de développer des programmes originaux en langue hispanique, quatrième lange la plus parlée au monde et notamment dans une vaste partie du continent sud-américain. En avril 2017, débarquent Les Demoiselles du téléphone première série originale Netflix produite en Espagne, qui durera 5 saisons.
La plus successful : La Casa de Papel
Dans la foulée, Netflix lance son thriller qui va tout casser : La Casa de Papel deviendra un phénomène mondial, jusqu'à sa conclusion en décembre 2021. Avec ses 48 épisodes à couper le souffle, elle s'est imposée comme l'une des séries les plus emblématiques du streamer, ouvrant la voie à d'autres.
La plus résistante : Élite
Fin 2018, quand Netflix décide de faire son Gossip Girl, c'est sous la forme d'un teen drama espagnol. Les élèves de Las Encinas ont tout de suite conquis les abonnés et ne semblent pas encore prêts à passer à l'âge adulte. Quatre ans plus tard, après une saison 5 qui a aussi cartonné, la saison 6 se profile déjà à l'horizon 2023.
La plus caliente : Valeria
Pendant le premier confinement, Netflix fait découvrir au monde une certaine Valeria, une série de femmes dans la veine d'un Sex and the City, qui assume totalement son petit côté érotique. Après une saison 2 sortie en mai 2021, une troisième saison a été commandée par le réseau pour boucler ses aventures sentimentales.
La plus spectaculaire : Qui a tué Sara ?
Personne ne l'avait vue venir et pourtant, comme En un Battement, ce thriller mystère venu du Mexique a fait péter les compteurs de la plateforme. Qui a tué Sara ? a occupé pendant plusieurs semaines la première place du classement aux États-Unis avant de décrocher le titre de série la plus populaire de l'histoire de la plateforme, en langue non-anglaise. 55 millions de foyers ont vu la saison 1, au cours de ses 28 premiers jours. Notons que Qui a tué Sara ? trouvera sa résolution en mai prochain, au terme de la saison 3.
Les plus brèves : Innocent, Quelqu'un doit mourir, La Disparition de Soledad
D'autres séries en langue espagnole ont rencontré de gros succès internationaux sur Netflix, bien qu'éphémères. Ce fut le cas d'Innocent, adaptation ibérique d'un roman d'Harlan Coben, mais aussi du soap mexico-espagnolQuelqu'un doit mourir en octobre 2020. Des buzz sans lendemain - pas plus d'une ou deux semaines en haut du Top - mais qui sont la preuve de la force d'attraction récurrente des production hispanophones dans le catalogue de la plateforme.
Commentaires