L'ancienne miss météo va développer sa première création originale, produite notamment par Jonathan Cohen.
En attendant Boléro d'Anne Fontaine - qui doit sortir dans les salles cette année - Doria Tillier travaille à son retour au petit écran. Elle développe en ce moment sa toute première série, sa première création pour Canal +, qui s'appellera Iris.
La chaîne cryptée précise qu'elle collabore à l’écriture avec Constance Verluca et réalisera les 6 épisodes avec Jean-Baptiste Pouilloux. Jonathan Cohen, pour qui elle joua récemment dans La Flamme, sera producteur.
Doria Tillier jouera le rôle-titre, aux côtés de François Morel, Jeanne Balibar, Pascale Arbillot, Anaïde Rozam et Denis Podalydès.
Le pitch : Iris est une femme qui dit tout haut ce que les autres ne pensent pas ! Souvent, Iris n’est pas d’accord avec les autres : son petit ami, le caviste, ses copines, sa belle-sœur, ses collègues... Iris remet en question les consensus et le fait de manière logique, implacable et drôle ! Mais les seuls qu’elle semble ne pas déranger sont ses élèves de CM1... Alors Iris se sent seule, elle aimerait rencontrer quelqu’un qui la comprenne. Un soir dans la rue, elle le croise, puis le recroise. C’est une bonne nouvelle, ce serait même formidable si cette personne n’était pas un homme beaucoup plus âgé qu’elle, dont la femme n'est autre que son éditrice, la seule qui croit en son talent d'écriture ...
Le tournage d'Iris vient de débuter à Paris et en région parisienne pour une durée de 7 semaines.
Commentaires