Camille Chamoux
TF1

Une comédie fantomatique avec Camille Chamoux, Fred Testot, Tiphaine Daviot ou encore Camille Combal.

Association de géants du divertissement en vue : Disney+ et TF1 font équipe pour la première fois pour développer ensemble une nouvelle série française : Ghosts.

Il s'agira d'une comédie fantastique avec des fantômes qui cohabitent tant bien que mal dans le château de Mérudeaux dont viennent d'hériter Alison et Nabil, bien décidés à le transformer en hôtel.

Le couple principal sera joué par Camille Chamoux et Hafid F. Benamar. Autour, les fantômes seront incarnés par Natacha Lindinger (Comtesse Marie-Catherine de Mérudeaux), Fred Testot (un homme politique), Tiphaine Daviot (une paysanne du moyen-âge), François Vincentelli (un commandant de l'armée), Bruno Sanches (un chef scout), Paul Scarfoglio (un poète), Mr Poulpe (un homme préhistorique), Paul Déby (un collabo de la Seconde Guerre Mondiale) et Camille Combal (un chef Gaulois).

Plusieurs guests prestigieux viendront compléter la troupe au fil des épisodes tels Eric Judor ou encore Matthias Quiviger alias Ragnar le breton.

La série est librement adaptée du format anglais à succès de la BBC « Ghosts ». Le tournage vient de débuter en région parisienne, sous la houlette d'Arthur Sanigou (Un stupéfiant noël, La vengeance au triple galop).

Les 6 épisodes de 30 minutes seront diffusés d'abord sur Disney Plus courant 2025 avant une sortie sur TF1 en clair.

L’histoire : "Daniel est un brave chef scout. Marie-Catherine est une aristocrate bien sous tous rapports.  Auguste est un poète maudit. Roland est un politicien véreux. Georges est un militaire autoritaire. Berthe est une paysanne un brin naïve. Albos est un chef gaulois érudit. François est un collabo repenti. Et Tayac est un homme préhistorique plutôt malin. A priori, ils n’ont rien en commun. Et pourtant… Ce sont des fantômes qui cohabitent malgré eux sur le lieu où ils sont morts au fil des siècles : le Château de Mérudeaux. Ils y coulent des jours paisibles – quoiqu’un peu monotones – jusqu’à l’arrivée d’Alison et Nabil, un couple qui vient d’hériter des lieux et qui veut en faire un hôtel. C’est un cauchemar pour nos fantômes qui décident de hanter le couple afin de les faire fuir. Malheureusement ils n’excellent pas dans ce domaine. Tout bascule quand Alison, après un obscur accident impliquant un lustre, commence à les voir et à les entendre… Coincée au château en raison des travaux et de l’emprunt que Nabil a contracté pendant qu’elle était dans le coma (!), Alison est bien obligée d’apprendre à les connaître. Elle va découvrir des personnalités drôles et attachantes qui vont peu à peu devenir sa nouvelle famille."