Debris
nbc

La dernière création SF du papa de Fringe n'a pas convaincu.

Joel Wyman n'a plus qu'à ramasser les Debris : son drama de science-fiction pur et dur, lancé en début d'année sur la chaîne américaine NBC a fait un flop. Il est annulé après une saison et n'aura pas de saison 2.

L'ancien showrunner de Fringe avait tenté une audacieuse histoire de débris d'un vaisseau spatial s'éparpillant aux quatre coins de la Terre et bouleversant le destin des gens. Mais en 13 épisodes, Debris n'a réuni que 2,8 millions de téléspectateurs de moyenne, se classant seulement au 10e rang des séries de NBC. Autant dire pas suffisant pour une nouveauté aussi ambitieuse.

Le final de la saison 1, qui verra apparaître l'ancien de Fringe, John Noble, au casting, sera donc le final de la série, le 24 mai prochain.

Récemment, le co-producteur de Debris, Jonathan Tucker commentait ainsi les rumeurs d'annulation : "Certaines personnes se disent que la chaîne annulera la série avant qu'elle n'ait le temps de montrer où elle veut aller. Mais j'ai toute confiance car j'ai lu tous les scripts et j'ai parlé à Joel [Wyman], qui connaît déjà la dernière réplique de la première saison et la toute dernière scène de la dernière saison..." Il n'aura manifestement pas le temps d'aller jusque-là.