DR

Lorelai et sa fille Rory seront bien de retour en 2016 sur Netflix, pour quatre grands épisodes.

Diffusée sur la CW entre 2001 et 2007, la série Gilmore Girls va bientôt avoir droit à son revival. Annoncé depuis quelques semaines déjà, il vient d'être officialisé par la plateforme Netflix, via son compte Twitter notamment. Le tournage débutera demain (2 février) à Los Angeles pour une diffusion prévue en 2016 sur Netflix (qui ajoutera au passage à son catalogue les sept premières saisons de la série).

Pour ce revival de Gilmore Girls, on retrouvera évidemment Lorelai (Lauren Graham) et sa fille Rory (Alexis Bledel). Mais aussi de nombreux anciens du casting, comme Scott Patterson (Luke), Kelly Bishop (Emily Gilmore), Sean Gunn (Kirk) et Keiko Agena (Lane). Côté coulisse, les deux créateurs de la série, Amy Sherman-Palladino et Daniel Palladino, sont de retour à l'écriture et devraient même se partager la réalisation de cette huitième saison.

Une saison 8 qui sera découpée en 4 gros épisodes, révèle TVLine. Quatre téléfilms de 90 minutes, qui représenteront chacun une saison du calendrier (hiver, printemps, été et automne). Le premier épisode reprendra en "temps réel", c'est à dire que 8 années auront passé, depuis la remise de diplôme de Rory.

"Amy est désormais en mesure de terminer la série, de manière appropriée et de la manière la plus satisfaisante possible, comme elle doit se conclure. Ça va être génial" se réjouit déjà Peter Roth, président de Warner Bros. Television, qui produira ce come-back des Gilmore Girls pour Netflix.