DR

"Il reste les tomes 5 à 13 à traiter", nous confie Neil Patrick Harris.

Ce vendredi 13 janvier, Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire font leurs grands débuts sur Netflix. Les 8 épisodes de la première saison sont déjà en ligne et seront certainement binge-watchés par les fans de Lemony Snicket, durant le week-end. Et après ? Une saison 2 est-elle prévue ?

"Notre vision des Orphelins Baudelaire est un peu plus dark"

Rien n'est encore commandé officiellement, puisque Netflix a pris l'habitude de se laisser un peu de temps, avant de renouveler ses nouvelles séries. Mais une suite est bien envisagée, comme nous le confie Neil Patrick Harris, que Première a pu rencontrer récemment :

"Il reste à traiter du tome 5 au tome 13 !", annonce l'acteur vedette des Orphelins Baudelaire, dont la première saison couvre les quatre premiers livres. "J'ai cru comprendre que Netflix voulait attendre la fin du mois de janvier, pour prendre une décision. Si la série n'est pas bien reçue, ils ne voudront probablement plus continuer. Mais le but, pour nous tous, c'est clairement d'adapter tous les livres. Donc potentiellement, de faire une série en trois ou quatre saisons. Mais pas plus."

L'ancien de How I met, qui a passé un bout de temps dans le costume de Barney Stinson, avoue d'ailleurs qu'il n'a pas envie de rester une autre décennie dans la peau d'un personnage. Même si c'est Olaf ! "C'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai accepté le rôle au départ. J'ai récemment passé 9 années à faire How I met your mother. Et même si c'était super, je n'ai plus envie de rester dans un rôle pendant trop longtemps aujourd'hui."