ABC

Celui-là, on ne l'avait vraiment pas vu venir !

Un peu plus d'un an après le départ de Callie, Grey's Anatomy vient de perdre un nouveau médecin majeur. L'épisode 5 de la saison 14 a vu un membre du casting principal quitter la série, à la surprise générale. Attention spoilers !

Arrivé en 2015, après la mort de Derek, Nathan Riggs a fait ses adieux à Seattle, hier soir. Pas de panique, il n'y aura pas d'enterrement cette fois, mais plutôt une happy end : en effet, au bout de cet épisode flashback, qui s'est remémoré son service en Irak (avec Owen notamment), Riggs a choisi de suivra sa fiancée Megan (Abigail Spencer) et son fils Farouk, à Malibu. Il s'en va débuter une nouvelle vie en Californie, même s'il aura toujours des sentiments pour Mer...

"J'ai aimé que nous puissions donner à Riggs une fin heureuse digne de son personnage et de son talent", confie la créatrice de la série Shonda Rhimes dans un communiqué. Oui, Martin Henderson quitte bien la série là-dessus : "Ce n'est pas la fin pour notre relation professionnelle. Il fait partie de la famille Shondaland depuis le pilote d'Inside the Box et il sera toujours de la famille. J'ai hâte de le retrouver pour un nouveau projet, dans le futur. "

Grey's Anatomy, saison 14 : l'épisode en Irak va tout changer pour Owen

De son côté, Henderson avoue à Deadline qu'il "avait seulement un contrat à court terme. C'était ma dernière année, alors je m'attendais à ce que la storyline de Nathan soit terminée".

Son départ parait logique, puisqu'il n'a jamais vraiment semblé en mesure de remplacer Derek, d'une façon ou d'une autre. Son histoire avec Meredith n'a jamais réellement fonctionné et l'entrée en scène de Megan offrait la porte de sortie idéale pour ce personnage un peu fade.

Reste que Riggs se trouve aujourd'hui à quelques kilomètres de Seattle. Alors un retour dans Grey's Anatomy, même pour une simple visite (ne serait-ce que pour venir voir le frère de Megan, Owen) paraît tout à fait possible : "Je ne fermerais jamais la porte. Sa fin est assez ouverte pour ça. C'est agréable d'avoir une possibilité de revenir et s'il y a une nouvelle histoire intéressante à explorer, pourquoi pas. Mais pour l'instant, je vais explorer d'autres domaines et cela me convient."

La saison 14 de Grey's Anatomy continuera jeudi prochain, sans Riggs, sur ABC et en France sur MyTF1.fr.