L'inoubliable Trinity se verrait bien de nouveau moulée en latex.
Il n'a fallu qu'un seul et unique rôle, celui de Trinity, look punk et attitude SM dans la saga Matrix, pour que l'actrice canadienne Carrie-Anne Moss entre dans l'histoire du cinéma.
Formée sur le petit écran, l'actrice aura connu les sommets mais, enfermée dans ce rôle aussi emblématique que mythique, ne connait pas la gloire attendue - hormis une collaboration avec Christopher Nolan au début des années 2000. Et après une longue traversée du désert - ponctuée de thrillers sans originalité (Suspect Zero, Paranoïak), de films d'horreur sans saveur (Fido), de suites d'adaptations de jeux vidéos (Silent Hill : Révélation 3D), de drames psychologiques et sexy sans intérêt (Compulsion) et de quelques apparitions dans des séries télé - Carrie-Anne Moss revient aujourd'hui enfin sur le devant de la scène dans la nouvelle série Marvel, Jessica Jones.
De passage au Comic Con de Paris, la semaine dernière, l'actrice s'est confiée au site Konbini, parle de son rôle dans la fiction diffusée en novembre sur Netflix, revient sur la place des femmes dans les séries et évoque une éventuelle série Matrix.
Célèbre pour son rôle de badass dans Matrix, Carrie-Anne Moss était de passage à Paris au Comic Con avec sa camarade de jeuKrysten Ritter, pour promouvoir la sortie de Marvel’s Jessica Jonessur Netflix.
Fière de ce nouveau rôle, l'actrice encense sa costar Krysten Ritter ("Jessica Jones est un personnage génial. On s’attache à elle. Et puis Krysten Ritter, qui l’incarne, est fantastique dans ce rôle"), le script ("C’était tellement bien écrit"), son rôle ("J’incarne Jeryn Hogarth, une avocate qui a une position d’associée dans son cabinet. C’est une working woman qui réussit"), la showrunneuse de la série ("Melissa Rosenberg est une excellente scénariste. Elle n’a jamais joué avec les clichés associés à la femme. Je trouve que son écriture est très authentique") Netflix aussi ("Netflix, a totalement changé la face de la télévision. Cette plateforme a permis de proposer un contenu surprenant, qui abat les barrières") et profite de son temps de parole pour crier son amour aux Wachowski, les réalisateurs de Matrix : "Ils sont tellement bons. Ce sont de véritables artistes qui imaginent des univers incroyables", s'enthousiasme-t-elle.
Fan inconsidérée du frère et de la sœur, Carrie-Anne Moss rêve de retravailler un jour avec eux et presque à n'importe quelle condition : "S’il y a une série Matrix avec les Wachowski, je serai partante. Je dirai oui à tout ce qu’ils me proposent. Je ferai n’importe quoi avec eux !", conclut-elle.
Jessica Jones sera disponible sur Netflix dès le 20 novembre 2015.
Commentaires