Un surprenant message d'amour et de tolérance.
Jennifer Lawrence a fait une apparition surprise lors des 27e GLAAD Media Awards, décernés samedi à New York par la Gay & Lesbian Alliance Against Defamation.
L'actrice de 25 ans est montée sur scène pour remettre à Robert De Niro l'Excellence in Media Award afin de le récompenser pour l'ensemble de ses prises de positions contre l'homophobie. Le duo d'acteurs que près de 50 ans séparent et que David O. Russell a réuni trois fois à l'écran (Happiness Therapy, American Bluff et Joy) s'est livré à un concours de déclarations d'amour hautes en couleurs.
"Robert De Niro n'est pas gay, alors je ne sais pas pourquoi nous sommes là", a plaisanté l'actrice en guise d'introduction : "Ceci mis à part, Bob m'a demandé de lui remettre son award car, de ses propres mots, je suis comme une fille pour lui. Et tout celà transparaît lors de nos verres hebdomadaires au Greenwich Hotel, où je lui demande conseil à propos d'à peu près tout. Et aussi quand il est saoul et qu'il me pince les joues en me disant que je lui rappelle sa petite Helen. Qui a 4 ans."
"En tant qu'un des plus grands acteurs de tous les temps, j'apprends beaucoup de lui, mais la chose la plus importante qu'il nous enseigne à tous est la tolérance. Bob est la personne la plus gentille que j'ai rencontrée. Son coeur est si généreux", s'est émue Jennifer Lawrence. L'acteur de 72 ans a été salué par la GLAAD pour avoir choisi de raconter l'histoire de son père, qui était gay, dans un documentaire HBO intitulé Remembering the Artist, Robert De Niro Senior. "Bob a été profondément touché par son père, un peintre abstrait expressionniste bourré de talent, le regretté Robert De Niro Sr., un homme gay qui a lutté pour accepter ce qu'il était à l'époque où des organismes comme la GLAAD n'existaient pas. Bob, tu es sage, tu es aimant et le monde est véritablement meilleur grâce à toi", a conclu l'actrice.
Ce à quoi Robert De Niro a répondu par une déclaration inattendue : "Merci, Jen. Si j'étais lesbienne, je serais à fond sur toi. Etre une figure paternelle a ses limites".
Commentaires