DR

Il a récidivé.

L'an dernier, Matt Damon avait suscité l'incrédulité en donnant une conférence à Pékin coiffé d'une queue de cheval peu seyante et totalement inattendue.

Et il l'a refait.

De retour dans l'Empire du Milieu pour promouvoir Jason Bourne, l'acteur de 44 ans a ressorti son catogan. Une queue de cheval trop belle pour être vraie (enfin, façon de parler), puisque lors de la première du film un mois plus tôt, il avait les cheveux coupés courts.

DR

Matt Damon a donc eu recours à des extensions pour obtenir cette queue de cheval fournie, et au passage, il a troqué son blond grisonnant contre un auburn flamboyant.

Mais pourquoi ? Fétichisme du public chinois pour le catogan ? Private joke ?

L'an dernier, il avait révélé l'origin story de sa queue de cheval dans le talk-show de Graham Norton : "J'ai passé à peu près cinq mois en Chine pour filmer La Grande Muraille, dans lequel je porte ce truc". A la fin du tournage, il a simplement voulu recréer ce look pour la conférence de presse du blockbuster qui sort en France en mars 2017. Il a fallu une journée entière pour poser ses extensions, mèche à mèche. "Il y a 700 mèches, une femme merveilleuse a pris toute une journée pour les poser. Après, il fallait que je m'y habitue. Maintenant, j'ai un respect immense pour ma femme et mes filles, c'est très dur", avait confessé l'acteur, qui a passé 24 heures dans la peau d'une Kardashian.

Désormais, pour le public chinois, Matt Damon et queue de cheval sont indissociables.