DR
DR
DR
DR

PHOTOS - Madonna : les photos de sa campagne de pub pour Dolce et Gabbana version non retouchées ?

Madonna dans sa campagne Dolce & Gabbana : avant/après ?

Cela finit toujours par arriver... A chaque campagne de publicité mettant une scène une star de plus de 35 ans, les photos originales ressortent à un moment ou à un autre du placard ! <strong>C'est le cas aujourd'hui pour Madonna</strong>, magnifiée dans la campagne <em>Dolce & Gabbana</em> pour la collection printemps-été 2010 de la marque italienne. C'est le buzz aux Etats-Unis où nombre de sites et de blogs, le blog américain <em>Yeah</em> en tête<em>, ont diffusé </em><strong>une série de clichés présentés comme les photos "au naturel" issues de la campagne et que l'on peut s'amuser à comparer avec les clichés finaux que l'on retrouve sur papier glacé.</strong>Pour ces sites c'est certain <strong>les images de Madonna ont été passées sous la baguette magique de Photoshop, montages avant/après à l'appui</strong>. L'auteur de ce crime de lèse-majesté envers la Madone sur le blog <em>Yeah</em> estime que <em>"même E.T n'avait pas les bras si fripés " </em>C'est dur ! Pour autant, il ne faut pas se leurrer, quasiment <strong>la plupart des photos prises dans le milieu de la publicité sont retouchées a posteriori</strong> par voie informatique... que ce soit avec l'image d'une star ou d'un mannequin lambda. Et pour Madonna, le débat avait déjà eu lieu sur les retouches par Photoshop de la star de la pop, lors de la campagne Louis Vuitton.Pensez-vous que les photos finales de la campagne Dolce et Gabanna sont si éloignées de la réalité ? Madonna a-t-elle été trop retouchée ?

Une sacrée différence tout de même

Cela finit toujours par arriver... A chaque campagne de publicité mettant une scène une star de plus de 35 ans, les photos originales ressortent à un moment ou à un autre du placard ! <strong>C'est le cas aujourd'hui pour Madonna</strong>, magnifiée dans la campagne <em>Dolce & Gabbana</em> pour la collection printemps-été 2010 de la marque italienne. C'est le buzz aux Etats-Unis où nombre de sites et de blogs, le blog américain <em>Yeah</em> en tête<em>, ont diffusé </em><strong>une série de clichés présentés comme les photos "au naturel" issues de la campagne et que l'on peut s'amuser à comparer avec les clichés finaux que l'on retrouve sur papier glacé.</strong>Pour ces sites c'est certain <strong>les images de Madonna ont été passées sous la baguette magique de Photoshop, montages avant/après à l'appui</strong>. L'auteur de ce crime de lèse-majesté envers la Madone sur le blog <em>Yeah</em> estime que <em>"même E.T n'avait pas les bras si fripés " </em>C'est dur ! Pour autant, il ne faut pas se leurrer, quasiment <strong>la plupart des photos prises dans le milieu de la publicité sont retouchées a posteriori</strong> par voie informatique... que ce soit avec l'image d'une star ou d'un mannequin lambda. Et pour Madonna, le débat avait déjà eu lieu sur les retouches par Photoshop de la star de la pop, lors de la campagne Louis Vuitton.Pensez-vous que les photos finales de la campagne Dolce et Gabanna sont si éloignées de la réalité ? Madonna a-t-elle été trop retouchée ?

A ce point retouchée ?

Cela finit toujours par arriver... A chaque campagne de publicité mettant une scène une star de plus de 35 ans, les photos originales ressortent à un moment ou à un autre du placard ! <strong>C'est le cas aujourd'hui pour Madonna</strong>, magnifiée dans la campagne <em>Dolce & Gabbana</em> pour la collection printemps-été 2010 de la marque italienne. C'est le buzz aux Etats-Unis où nombre de sites et de blogs, le blog américain <em>Yeah</em> en tête<em>, ont diffusé </em><strong>une série de clichés présentés comme les photos "au naturel" issues de la campagne et que l'on peut s'amuser à comparer avec les clichés finaux que l'on retrouve sur papier glacé.</strong>Pour ces sites c'est certain <strong>les images de Madonna ont été passées sous la baguette magique de Photoshop, montages avant/après à l'appui</strong>. L'auteur de ce crime de lèse-majesté envers la Madone sur le blog <em>Yeah</em> estime que <em>"même E.T n'avait pas les bras si fripés " </em>C'est dur ! Pour autant, il ne faut pas se leurrer, quasiment <strong>la plupart des photos prises dans le milieu de la publicité sont retouchées a posteriori</strong> par voie informatique... que ce soit avec l'image d'une star ou d'un mannequin lambda. Et pour Madonna, le débat avait déjà eu lieu sur les retouches par Photoshop de la star de la pop, lors de la campagne Louis Vuitton.Pensez-vous que les photos finales de la campagne Dolce et Gabanna sont si éloignées de la réalité ? Madonna a-t-elle été trop retouchée ?

Cela finit toujours par arriver... A chaque campagne de publicité mettant en scène une star de plus de 35 ans, les photos originales ressortent à un moment ou à un autre du placard ! C'est le cas aujourd'hui pour Madonna, magnifiée dans la campagne Dolce & Gabbana pour la collection printemps-été 2010 de la marque italienne. C'est le buzz aux Etats-Unis où nombre de sites et de blogs, le blog américain Yeah en tête, ont diffusé une série de clichés présentés comme les photos "au naturel" issues de la campagne et que l'on peut s'amuser à comparer avec les clichés finaux que l'on retrouve sur papier glacé.Pour ces sites c'est certain les images de Madonna ont été passées sous la baguette magique de Photoshop, montages avant/après à l'appui. L'auteur de ce crime de lèse-majesté envers la Madone sur le blog Yeah estime que "même E.T n'avait pas les bras si fripés " C'est dur ! Pour autant, il ne faut pas se leurrer, quasiment la plupart des photos prises dans le milieu de la publicité sont retouchées a posteriori par voie informatique... que ce soit avec l'image d'une star ou d'un mannequin lambda. Et pour Madonna, le débat avait déjà eu lieu sur les retouches par Photoshop de la star de la pop, lors de la campagne Louis Vuitton.Pensez-vous que les photos finales de la campagne Dolce et Gabanna sont si éloignées de la réalité ? Madonna a-t-elle été trop retouchée ?