Si d'habitude elle a toujours le mot pour rire, lors des 73e Golden Globes, l'actrice hollywoodienne était beaucoup (beaucoup) moins sympathique qu'à l'accoutumée.
Jennifer Lawrence est célèbre à Hollywood pour sa bonhommie, ses gaffes sur tapis rouges, ses chutes et son rire.
Mais lors des Golden Globes 2016, l'actrice de Joy a montré un tout autre visage.
En conférence de presse internationale, interviewée en amont de la cérémonie, un journaliste étranger qui semblait lire la question en anglais sur son téléphone a eu droit aux foudres de l'actrice hollywoodienne : "Tu ne peux pas passer toute ta vie derrière ton téléphone, mec. Tu ne peux pas faire ça. Tu dois vivre l'instant", l'interrompt Jennifer Lawrence visiblement excédée (ou très second degré) accompagnant ses propos de gestes grandiloquents.
Et quand le journaliste a le malheur de se tromper - dire Oscar au lieu de Golden Globes - la réaction de Jennifer Lawrence ne se fait pas attendre : "On est aux Golden Globes. Si vous n'étiez pas rivé sur votre téléphone, vous le sauriez".
Heureusement, en fin de soirée - le prix de la Meilleur Actrice pour son rôle dans Joy aidant certainement - Jennifer Lawrence avait retrouvé son habituel sourire.
Golden Globes 2016 : le palmarès complet
Déçus par ce comportement, les internautes qui ont vu la vidéo - vite devenue un buzz viral - se sont déclarés "choqués" par l'impolitesse de l'actrice d'ordinaire si sympathique.
L'histoire de Joy : Inspiré d'une histoire vraie, JOY décrit le fascinant et émouvant parcours, sur quarante ans, d’une femme farouchement déterminée à réussir en dépit de sa famille excentrique et dysfonctionnelle, et qui fondera un empire pesant un milliard de dollars. Au-delà de la femme d’exception, Joy incarne le rêve américain dans cette comédie dramatique mêlant portrait de famille, trahisons, déraison et sentiments.
La bande-annonce de Joy, actuellement au cinéma :
Commentaires