DR

Le sexe est au centre d'un ménage à quatre dans le dernier film d'Antony Cordier, présenté la semaine dernière à Venise.

 

Vendredi dernier se tenait la projection en compétition officielle d'Happy Few, d'Antony Cordier (Douches froides), un des rares films français présent au festival de Venise. Il suit deux couples, interprétés par Marina Fois, Roschdy Zem, Elodie Bouchez et Nicolas Duvauchelle, alors que l'amour, ou en tout cas le désir, va leur tomber dessus et les amener à se mélanger, amicalement, mais surtout sexuellement.

Le sexe est en effet au centre de ce ménage à quatre. Mais attention, d'après le réalisateur, pas question de parler d'échangisme. Les quatre personnages se laissent surprendre par cette attirance interdite, ils vont essayer de gérer cette situation de manière responsable et intelligente. Bien sûr, ces relations en dehors du couple "officiel" ne peuvent durer qu'un temps, et la séparation est encore plus difficile à gérer à quatre. On s'aperçoit que la jalousie prend finalement le pas sur la raison, elle-même toute relative.

Le sexe au cœur de l'historie induit du sexe à l'écran, donc dans la bande-annonce. Tous les personnages y apparaissent nus, aussi bien pour une baignade dans un lac que pour un plan à quatre dans de la farine. Cependant, même si c'est assez cru, on est loin du film porno et une certaine élégance et une grande sensibilité se dégagent des images.

Verdict du jury de la Mostra attendu le 11 septembre prochain, quant au public français, il pourra découvrir Happy Few sur les écrans dès le 15 septembre.

Tout sur le Festival de Venise dans notre dossier spécial