Il raconte la création de son film inachevé The Other Side of the Wind, lui aussi diffusé sur la plateforme.
Netflix vient de dévoiler la bande-annonce de They’ll Love Me When I’m Dead, un documentaire consacré à Orson Welles qui sera diffusé sur la plateforme à partir du 2 novembre 2018, soit la date de lancement de The Other Side of the Wind, le film inachevé du réalisateur de Citizen Kane.
De l’autre côté du vent : la bande-annonce de l’ultime film d’Orson WellesUn double programme qui devrait ravir les cinéphiles : c’est Morgan Neville, qui a gagné un Oscar pour son autre docu 20 Feet From Stardom, qui a mis en scène They’ll Love Me When I’m Dead, à partir d’images d’archives. Son but est de retracer les 15 dernières années de la vie du cinéaste, soit pile la période durant laquelle il préparait The Other Sind of the Wind.
Proposer ces deux programmes en parallèle est une excellente idée. Un conseil : mieux vaut regarder d’abord le documentaire, afin de connaître le contexte de création du film. Pour plus de détails, voici notre compte rendu de la présentation de ces deux projets lors de la dernière Mostra de Venise :
Venise 2018 : Orson Welles ressuscité
Commentaires