Pablo Hidalgo est très clair sur l'identité du Leader Suprême : il ne s'agit pas de Dark Plagueis.
Depuis la sortie de Star Wars : Le Réveil de la Force, une théorie est plus insistante que les autres. Snoke, visiblement grand manitou qui tire les ficelles dans l’ombre, ne serait autre que Dark Plagueis. Un personnage dont on n’a entendu parler qu’une seule fois au cinéma, dans la prélogie, quand Dark Sidious explique à Anakin que son puissant maître était capable de garder en vie ceux qu’il aimait, et qu’il a fini par le tuer dans son sommeil.
À moins d’un gros mensonge, la théorie vient de s’effondrer après quelques tweets de Pablo Hidalgo. Responsable de la continuité de l’univers Star Wars (un sacré boulot), il explique aux fans que Sidious a bien assassiné Plagueis. "Il est mort. Voilà. Trois mots". Et d’ajouter que le Sith avait le pouvoir de garder ses proches en vie, mais pas lui-même.
Un internaute évoque également l’idée que Dark Plagueis ne soit que l’invention de Sidious, prêt à tout pour faire passer Anakin du côté obscur en lui faisant miroiter qu’il pourrait protéger Padmé de la mort. "J’imagine", répond Hidalgo (aucun lien avec la maire de Paris). "Mais en imaginant ça, c’est la seule preuve que ce personnage ait jamais existé. Donc…"
Star Wars 8 : et si Dark Vador n'était pas mort (et autres théories sur Snoke) ?
Les fans pourront se raccrocher à d’autres théories, qui évoquent notamment un retour de Dark Vador ou bien un fantôme de la Force. Les réponses devraient commencer à tomber dès Star Wars 8, actuellement en tournage, et qui sortira le 13 décembre 2017 en France. Un premier teaser a déjà été dévoilé :
Commentaires