Star Wars, Avengers, Robocop... Où s'arrêtera le tableau de chasse de Samuel L. Jackson ?
Peu de sagas échappent à Samuel L Jackson
Si Robocop est avant tout porté par son acteur principal <strong>Joel Kinnaman</strong> ainsi que <strong>Gary Oldman</strong> et <strong>Michael Keaton</strong>, <strong>Samuel L. Jackson</strong> est là aussi, dans le rôle de Pat Novak, présentateur télé sans scrupule aux idées très arrêtées. Encore une fois, il adopte un look différent et s'en donne à c?ur joie dans chacune de ses scènes, assez décalées par rapport au reste du long-métrage.En fait, Sam Jackson commence à ressembler à une sorte de collectionneur qui squatte absolument toutes les franchises depuis bientôt 20 ans. Rien ne lui échappe et il tape dans tous les genres avec un enthousiasme pas toujours communicatif mais qui force le respect, un peu comme <strong>Nicolas Cage</strong> en plus funky. Petit rappel en images.<strong>Par Yérim Sar</strong> (@YerimSar)
Bonus : ce qui lui a échappé
Alors, après ces impressionnants faits d'arme, que lui reste-t-il comme territoires vierges à conquérir ? Plus grand chose, mais on peut quand même relever différents domaines dans lesquels il est encore absent... pour l'instant.- pas (encore) de rôle dans un film de superhéros made in DC.- pas d'apparition dans Fast & Furious ; si le Fast and Furious 7 s'avère effectivement être le dernier, cette saga lui aura échappé.- pas de rôle dans la trilogie Transformers : peut-être dans l'avenir vu que la saga a été relancée avec Transformers : L'Age de l'extinction (sortie le 16 juillet).- la trilogie Matrix. En espérant qu'on évitera un remake.- l'<em>heroic fantasy</em>, mais il faut admettre qu'il n'y a pas beaucoup de Noirs en général dans ce type de films, <strong>comme s'en amuse le Trailer Honnête</strong> du Seigneur des anneaux. Exception télévisuelle : la mini-série Terremer, La Prophétie du sorcier avec Danny Glover.
Si Robocop est avant tout porté par son acteur principal Joel Kinnaman ainsi que Gary Oldman et Michael Keaton, Samuel L. Jackson est là aussi, dans le rôle de Pat Novak, présentateur télé sans scrupule aux idées très arrêtées. Encore une fois, il adopte un look différent et s'en donne à cœur joie dans chacune de ses scènes, assez décalées par rapport au reste du long-métrage.En fait, Sam Jackson commence à ressembler à une sorte de collectionneur qui squatte absolument toutes les franchises depuis bientôt 20 ans. Rien ne lui échappe et il tape dans tous les genres avec un enthousiasme pas toujours communicatif mais qui force le respect, un peu comme Nicolas Cage en plus funky. Petit rappel en images.Par Yérim Sar (@YerimSar)
Commentaires